Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Université - Engagements - Égalité des chances - Prepas Talents - Sortie culturelle de la Prépa Talents ENSP

Sortie culturelle de la Prépa Talents ENSP

Formation
Sortie culturelle de la Prépa Talents ENSP
Les étudiants de la Prépa Talents devant le théâtre du Palais royal
Les 15 étudiants de la Prépa Talents ENSP ont assisté à une représentation de la pièce Edmond

Dans le cadre d'une sortie organisée par l'Institut de l'égalité des chances de Melun dirigé par Frédéric DEBOVE, les étudiants de la Prépa Talents du concours d’accès à l’École nationale supérieure de la Police (ENSP), se sont rendus au théâtre du Palais royal, où ils ont assisté à une représentation de la pièce Edmond. Cette pièce d'Alexis MICHALIK, récompensée de cinq Molières en 2017, retrace une partie de la vie du dramaturge Edmond Rostand.

Ce moment convivial a été accueilli avec un grand plaisir par les 15 étudiants, qui plancheront début 2022 sur les épreuves écrites du concours de l'ENSP.

Représentation de la pièce Edmond au théâtre du Palais royal

À propos de la pièce Edmond

Désespéré et ruiné par l'échec de sa dernière pièce, Edmond Rostand doit absolument renouer avec le succès. Pour cela, il propose au grand comédien Constant Coquelin de jouer dans sa prochaine comédie. Le seul problème, c'est qu'il n'en a pas encore écrit une seule ligne... Amour, jalousie, coups de théâtre et héroïsme sont au programme de cette pièce qui raconte les affres du manque d'inspiration et le chemin inattendu vers la gloire. Comédie triomphale maintes fois récompensée, Edmond plonge le lecteur au coeur de la création de Cyrano de Bergerac, l'une des plus célèbres pièces du théâtre français. Le talentueux Alexis Michalik réexplore le texte théâtral et fait vivre, à cent à l'heure, des personnages hauts en couleur dans une course contre la montre drolatique ! L'appareil pédagogique complet est suivi, en outre, des interviews exclusives de l'auteur et de la scénographie de la pièce.