Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Formations - Inscriptions - Inscription pédagogique

Inscription pédagogique

Formations
Inscription pédagogique
Amphithéâtre lors de cours à Saint Guillaume
L’inscription pédagogique vous permet de vous inscrire aux cours magistraux (CM), groupes de travaux dirigés (TD) et de réaliser vos choix de matières optionnelles ou facultatives.

Sans inscription pédagogique, vos notes et résultats ne seront pas pris en compte, vous ne pourrez pas passer vos examens et vous ne recevrez aucun relevé de notes, aucune attestation de réussite et aucun diplôme.

Elle est indispensable pour passer vos examens.

Attention : pour pouvoir faire votre inscription pédagogique à l’Université Panthéon-Assas, vous devez avoir finalisé votre inscription administrative.

> Plus d’informations sur l’inscription administrative

Dates d’ouvertures du service d’inscription pédagogique en ligne pour le second semestre

Attention : vous devez d’abord consulter le planning de vos cours pour éviter les chevauchements d’emploi du temps avant de faire vos choix pédagogiques en ligne.

Les emplois du temps personnalisés sont accessibles depuis l’ENT.

Vous devez effectuer vos choix concernant les groupes de TD du 2nd semestre (hors matières annuelles). Vous avez également la possibilité de modifier les choix des matières d'UEC pour le second semestre (les matières sans TD), mais ce uniquement durant la campagne d'inscription en ligne.

Aucun changement de matière fondamentale n'est autorisé.

Aucun changement de TD ou de matière ne sera admis après la fermeture des inscriptions en ligne.

Les inscriptions pédagogiques en ligne du second semestre sont ouvertes comme suit :

•    Licence  (Campus de Paris) : du lundi 4 décembre au jeudi 7 décembre 2023 (voir le planning détaillé ci-dessous).
•    Master 1 : du vendredi 8 décembre au lundi 11 décembre 2023.
•    Capacité en Droit : mardi 5 décembre 2023.

•    Licence  (Campus de Melun ) : du lundi 11 décembre au jeudi 14 décembre 2023 (voir le planning détaillé ci-dessous).

Détails du calendrier des Licences

Campus de Paris

Licence 1 de Droit, Toutes Equipes (Paris) : lundi 4 décembre de 9h30 à 17h00.
Licence 1 de Science Politique (Paris) : lundi 4 décembre de 9h30 à 17h00.
Licence 2 de Science Politique (Paris) : lundi 4 décembre de 9h30 à 17h00.
Licence 3 de Science Politique (Paris) : lundi 4 décembre de 9h30 à 17h00.

Licence 2 de Droit, équipe 1 (Paris) : mardi 5 décembre de 9h30 à 17h00.
Licence 1 d'Information-Communication (Paris) : mardi 5 décembre de 9h30 à 17h00.
Licence 2 d'Information-Communication (Paris) : mardi 5 décembre de 9h30 à 17h00.
Licence 3 d'Information-communication (Paris) : mardi 5 décembre de 9h30 à 17h00.
Capacité en Droit (Paris) : mardi 5 décembre de 9h30 à 17h00.

Licence 2 de Droit, équipe 2 (Paris) : mercredi 6 décembre de 9h30 à 17h00.
Licence 1 d'Economie-Gestion (Paris) : mercredi 6 décembre de 9h30 à 17h00.
Licence 2 d'Economie-Gestion (Paris) : mercredi 6 décembre de 9h30 à 17h00.
Licence 3 d'Economie-Gestion (Paris) : mercredi 6 décembre de 9h30 à 17h00.

Licence 3 de Droit (Paris) : jeudi 7 décembre de 9h30 à 23h59.
Master 1 (Paris) : du vendredi 8 décembre, à 9h30, au lundi 11 décembre, à 12h00.

Campus de Melun

Licence 1, Licence 2 d'Economie Gestion (Melun) : lundi 11 décembre de 9h30 à 17h00.
Licence 1, Licence 2, Licence 3 AES (Melun) : du jeudi 14 décembre à 14h00 jusqu'au vendredi 15 décembre à 17h00.

Licence 1 Droit (Melun) : mardi 12 décembre de 9h30 à 17h00.
Licence 2 Droit (Melun) : mardi 12 décembre de 9h30 à 17h00.
Licence 3 Droit (Melun) : du mercredi 13 décembre, à 9h30 au jeudi 14 décembre, à 12h00.

Cas des matières annuelles :

Pour les matières annuelles, vous serez affecté(e) dans le même TD que celui du premier semestre, il n'y aura pas de choix à faire en ligne. Votre TD apparaitra dans votre emploi du temps avant l'ouverture des inscriptions afin que vous puissiez en tenir compte.

Attention, en Droit, les groupes de TD d'Anglais Juridique de Licence 2 et Licence 3 seront ouverts au choix. Seuls les étudiants de Licence 1 et de Master 1 seront affectés dans le même groupe de TD d'Anglais Juridique que celui du premier semestre.

Répartition des équipes de Licence de Droit 1ère et 2e année

LICENCE 1

Equipe 1
Licence Droit Classique (étudiants de A à D)
Double Licence Droit-Histoire de l’Art (Sorbonne Université)
Licence Droit Français-Espagnol
Licence Droit Français-Italien (Université de Rome)
Licence Droit Français-Italien (Université de Padoue)
Licence Droit Français-Suisse
Licence Droit Français-Anglais (King’s College)
Licence Droit Lycée Blomet

Equipe 2
Droit Classique (étudiants de E à M)
Double Licence Droit-Histoire (Sorbonne Université)
Double Licence Droit-Sciences (Sorbonne Université)
Double Licence Droit-Etudes Interculturelles (ISIT)

Equipe 3
Droit Classique (étudiants de N à Z)
Licence Droit Français-Allemand (BerMuPa)
Licence Droit Anglais-Common Law
Double Cursus Droit-Economie
Droit Juriste Européen
Licence 1 de Science Politique

LICENCE 2

Equipe 1
Droit Classique (étudiants de A à I)
Double Licence Droit-Histoire de l’Art (Sorbonne Université)
Licence Droit Français-Espagnol
Licence Droit Français-Italien (Université de Rome)
Licence Droit Français-Italien (Université de Padoue)
Licence Droit Français-Suisse
Licence Droit Lycée Blomet
Licence Droit Anglais-Common Law
Droit Juriste Européen
Licence Droit Français-Allemand (BerMuPa)
Double Cursus Droit-Economie
Licence 2 de Science Politique

Equipe 2
Droit Classique (étudiants de J à Z)
Double Licence Droit-Histoire (Sorbonne Université)
Double Licence Droit-Sciences (Sorbonne Université)
Double Licence Droit-Etudes Interculturelles (ISIT)

Inscription pédagogique en ligne

L’inscription pédagogique s’effectue en ligne :

> Accéder au portail IP WEB

Vous devez vous connecter avec votre numéro matricule fourni lors de votre inscription administrative et votre date de naissance.

Demandes de dispenses d’assiduité des Licences et Master 1

La demande de demande de dispense d’assiduité doit être transmise par courrier avant le 31 octobre, à l'aide du formulaire ci-dessous et accompagnée des pièces justificatives à votre scolarité.

Aménagements

Les étudiants en situation de handicap qui souhaitent bénéficier d’un aménagement sont invités à contacter le Relais handicap santé.

Les étudiants peuvent demander un aménagement au titre de l’engagement étudiant.