Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Campus - sport

sport

Journée du sport 2013
Les étudiants qui le souhaitent ont la possibilité de pratiquer un ou plusieurs sports. Un vaste choix d'activités encadrées par 13 professeurs d'EPS spécialistes, sont à leur disposition. Elles sont réparties sur 224 créneaux horaires de 8h à 22h du lundi au vendredi et le samedi de 8h à 13h, et accessibles quel que soit son niveau de pratique.


Consulter le site du service des sports : sportassas.u-paris2.fr

 

Les deux types de pratique

La pratique en Formation Qualifiante : FQ

  • La pratique sportive en FQ est gratuite, annualisée et permet l'attribution de points sport, qui sont comptabilisés dans les UEC du 1er Semestre pour les étudiants inscrits de la L1 au M1.
  • Un maximum de 3 points peut être attribué au titre de la prise en compte d'une activité sportive qualifiante dans la liste arrêtée chaque année par le Président de l'Université.
  • Les points sport sont attribués par les professeurs d'EPS de l'Université selon le barème suivant :
  1. 1/2 point pour la pratique effective de l'activité en contrôle continu sur 20 séances.
  2. 1/2 point à 1 point 1/2 pour la valeur technique et les progrès appréciés selon les disciplines.
  3. 1/2 point à 1 point pour des résultats exceptionnels obtenus dans le cadre de l'Université.

La pratique en Formation Personnelle : FP

  • La pratique sportive en FP s'adresse aux étudiants de Master 2, Doctorants ainsi qu'aux étudiants déjà inscrits dans une activité en Formation Qualifiante.
  • Cette activité en FP est payante (35 € sauf boursiers et lauréats de prix) et ne donne pas droit aux points sport.
 

A savoir

  • Les sportifs de haut niveau peuvent bénéficier d'un tutorat personnalisé, de cours de rattrapage et de divers aménagements (priorité aux TD par exemple) favorisant un emploi du temps harmonieux.
  • Les installations sportives où se déroulent les séances sont d'une grande qualité et situées dans le voisinage des différents centres (Vaugirard, Assas, Melun, Panthéon).

 

La salle de sport du centre Assas

Le sport fait partie intégrante de la vie de l’université. La salle de sport, entièrement gérée par le service des sports, propose quotidiennement des animations et des cours collectifs ; elle peut accueillir simultanément jusqu’à 19 personnes.

Espace de détente et de bien-être, la salle de sport est accessible sur réservation grâce à la carte d’étudiants ou carte professionnelle, en fonction de créneaux d’occupation défini et sous réserve d’inscription au service des sports.  Elle comporte 8 machines de musculation et 4 appareils de cardio-training. 2 vestiaires équipés de 6 douches permettent aux étudiants et personnels de se changer et de rester toute la journée dans le centre en faisant une pause sportive entre deux cours.

Campus