Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Formations - Inscriptions - Inscription administrative

Inscription administrative

Formations
Inscription administrative
Photo des inscriptions avec ordinateur, clavier et mains
L'inscription administrative vous permet d'obtenir votre carte d'étudiant, vos certificats de scolarité et d'accéder aux services de l’université

Attention : pour s’inscrire à l’université Paris-Panthéon-Assas, vous devez au préalable être admis dans une formation. Si vous n’êtes pas encore admis vous devez au préalable déposer une candidature.

Dates d’ouvertures du service d’inscription administratif en ligne

L'inscription administrative s'effectue en ligne.
Dates à venir
Tous les candidats acceptés en master recevront un courriel des services de scolarité dans les meilleurs délais. Merci de votre patience.

Les étapes de l’inscription administrative

Étape 1 : S’acquitter de la contribution vie étudiante et de campus

La contribution de vie étudiante et de campus (CVEC) a été introduite par la loi relative à l’Orientation et réussite des étudiants du 8 mars 2018. Elle concerne tous les étudiants qui s’inscrivent en formation initiale.

Pour vous acquitter de la CVEC, vous devez vous rendre sur le site dédié.

L’attestation CVEC (document avec le QRcode) sera à fournir lors de votre inscription dans les pièces demandées. En l'absence de cette attestation, l'inscription ne pourra être validée et la carte d'étudiant et les certificats de scolarité ne seront pas délivrés.

NB : Les étudiants boursiers, demandeurs d’asile ou réfugiés sont exonérés de cette contribution mais doivent obligatoirement faire les démarches sur la plateforme CVEC pour obtenir une attestation d’exonération qu’il faudra joindre à l’attestation de bourse ou de demandeur d’asile ou de réfugié.

> Plus d'informations

Étape 2 : Inscription administrative en ligne

Première inscription à l'université Paris-Panthéon-Assas

Réinscription administrative

  • Réinscription administrative (capacité, licence, master 1 et master 2)

Étape 3 : Paiement des droits d’inscription

À la fin de la procédure sur Internet, le montant des droits à payer sera indiqué en fonction de votre situation.

Vous pourrez payer en ligne directement sur l’application d’inscription.

Attention : L'inscription est validée uniquement après le paiement des droits universitaires.

NB : Des droits différenciés peuvent s’appliquer aux étudiants étrangers primo arrivants. Pour plus d’informations, consultez la page dédiée.

Si vous n’avez pas pu effectuer le paiement en ligne, vous pouvez prendre un rendez-vous afin de payer par CB directement auprès du votre scolarité.

Étape 4 : Pièces à fournir

Afin de valider votre inscription administrative vous devez fournir un certain nombre de pièces justificatives par voie dématérialisée uniquement.

Le lien vers la plateforme d’inscription sera communiqué à venir ultérieurement

Étape 5 : Carte d’étudiant et certificat de scolarité

La carte d’étudiant (ou la vignette de l’année en cours pour les étudiants déjà inscrits l’année précédente) ainsi que le certificat de scolarité sont envoyées par voie postale avec l’enveloppe timbrée fournie par l’étudiant.

L’édition de la carte d’étudiant se fait après validation du paiement des droits de scolarité et transmission des pièces justificatives demandées par procédure dématérialisée uniquement.

La carte d’étudiant est valable pendant tout le cursus à l’université Paris-Panthéon-Assas et sera demandée pour accéder aux bâtiments (contrôle des entrées) et lors des sessions d’examens.

En cas de perte ou destruction de cette carte, une nouvelle carte pourra vous être délivrée par les services de la scolarité contre la somme de 10 € payable par cb ou chèque à votre nom.

L’activation du système IZLY pour le paiement des repas Crous se fait sur le site IZLY. L’université Paris-Panthéon-Assas n’est pas responsable du montant sur votre compte IZLY. Si vous perdez votre carte, faites opposition le plus vite possible afin de bloquer votre compte IZLY.

> Plus d’informations sur les services accessibles avec la carte d’étudiant