Accueil - Université - Engagements - Égalité des chances - Des aides financières régionales attribuées à l’université

Des aides financières régionales attribuées à l’université

Vie de l’établissement
Des aides financières régionales attribuées à l’université
Façade bâtiment Panthéon
En septembre dernier, la Commission permanente de la Région Ile-de-France a attribué une subvention à l’Université Paris-Panthéon-Assas afin de soutenir l’enseignement supérieur

Dans le cadre de son engagement pour les lycées, l’enseignement supérieur et la jeunesse, et suite aux candidatures de l’Université Paris-Panthéon-Assas pour mobiliser des fonds, la Commission permanente de la Région Ile-de-France a attribué une subvention de :

• 20 000 € pour le dispositif « Les cordées de la réussite » dédié aux métiers de la sécurité, de la défense et de la justice, au titre du programme régional « Développement de l’accès à l’enseignement supérieur ».
  • 30 000 € pour le Fonds d’Urgence de Solidarité pour les Étudiants, au titre du programme régional « Développement de l’accès à l’enseignement supérieur ».
  • 116 450 € pour le dispositif régional de bourses mobilité Ile-de-France destiné aux étudiants en DUT, Licence, Master, au titre du programme régional « Aide à la mobilité internationale des étudiants ».

Ces aides régionales permettront à l’Université Paris-Panthéon-Assas de subvenir au mieux aux besoins vitaux (alimentation, santé, logement), ou académiques (acquisition d’outils numériques, mobilité, etc.) de ses étudiants.