Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Campus - Associations - Projets FSDIE et mobilité étudiante

Projets FSDIE et mobilité étudiante

Les étudiants ont la possibilité de fonder leur propre association et de monter un projet qui leur tient à cœur grâce au soutien financier du FSDIE (Fonds de solidarité et de développement des initiatives étudiantes).

Qu'est-ce que le FSDIE ?

Le FSDIE (Fonds de solidarité et de développement des initiatives étudiantes) soutient des projets étudiants. Il est alimenté par une partie de la Contribution de la Vie Etudiante et de Campus, financée par les étudiants auprès du CROUS au moment de leur inscription universitaire.
Chaque université détermine en interne le fonctionnement de son FSDIE et la manière dont elle répartit les fonds.

Ce soutien financier est soumis à certaines conditions, et les demandes, à certaines procédures.

Projets subventionnés par le FSDIE ?

1. Le FSDIE Aides aux projets soutient des actions qui s’inscrivent dans les domaines suivants : Culture, sport, citoyenneté et solidarité, santé et prévention, handicap, transition écologique et développement durable, évènements externes (congrès, rallyes…).

2. Le FSDIE Echanges universitaires, peut aider à subventionner un projet individuel pour un départ à l'étranger (sous réserve d'avoir été sélectionné par le service des affaires internationales pour partir en programme d'échange et sous condition de revenus).

Déposer une demande de subvention

Désormais la procédure de dépôt des dossiers est dématérialisée.
Connectez-vous à la plateforme dédiée, créez un compte (en utilisant le mail générique pour les associations et le mail « étudiants Paris2 » pour les porteurs individuels), complétez les champs du formulaire et joignez toutes les pièces demandées.
La commission qui se réunit deux fois par an étudiera votre projet et émettra un avis qui vous sera communiqué par mail.

Communiquer sur votre projet

Si votre projet est financé par le FSDIE, vous devrez :

  • Fournir un bilan financier au plus tard un mois après votre évènement ;
  • Utiliser le logo de l’université sur tous les supports de communication accompagné de la mention « Avec le soutien du FSDIE Paris-Panthéon-Assas ».

Quelques exemples de projets culturels soutenus par le FSDIE

L'équipe du Défi Assas en 2008
Cette année, en plus de sa traditionnelle régate imposant désormais la monotypie, la Spi Dauphine proposait un challenge multisport.
voyage-fin-annee-master-droit-strategies-securite-pantheon-assas
Lors d’un voyage à Lyon du 30 juin au 2 juillet 2019, les élèves du Master 2 Droit et Stratégies de la Sécurité ont eu l’occasion de visiter Interpol, l’École Nationale Supérieure de la Police et le Service central de la Police technique et scientifique.
Assas qualifiée pour la Finale 2015 de l'European Law Moot Court
L'équipe du M2 de droit européen des affaires se qualifie en tant que meilleur représentant de la Commission Européenne de l'ELMC devant la Cour de Justice de l'Union européenne
Hall d'Assas
L'équipe d'Assas remporte le premier prix des communications écrites (prix Henri Rolin) ainsi que le prix du 8e meilleur plaideur, décerné à Mlle Vannier.
FSDIE - OCUP
La grande pianiste soliste Anne QUÉFFELEC y était accompagnée par des instrumentistes amateurs, étudiants des universités parisiennes.
L'équipe du Défi Assas en 2008
L’équipage du Défi Assas à participé du 18 au 21 septembre 2008 à Juris’Cup organisée comme chaque année depuis 18 ans dans la rade de Marseille
L'équipe du Défi Assas en 2008
L’équipage du Défi Assas a, une fois encore, porté les couleurs de son université lors de la régate de la Spi Dauphine.
Hall d'Assas
L'UGES a organisé une dégustation de produits bio.
Le Hall du centre Assas, 2016.
Une équipe de l'université a plaidé sur ce sujet fictif lors du concours Charles Rousseau

Pages