Accueil - L'association Avocatr'L participe à l’édition 2013 du Raid 4L Trophy

L'association Avocatr'L participe à l’édition 2013 du Raid 4L Trophy
Raid 4L Trophy 2013
Rubrique page simple:
Un périple de 10 jours entre Poitiers et Marrakech, pour emmener du matériel et des fournitures scolaires destinés aux enfants les plus démunis du Maroc.

Le 4L Trophy est un raid étudiants sportif et humanitaire qui se déroule dans le désert marocain. Le but est d'acheminer en 4L des fournitures scolaires, de la nourriture et de manière plus générale tous les dons qui peuvent être utiles aux populations locales, certains apportent même leurs talents puisque cette année des pompes à eaux, des panneaux solaires et des puits ont été installés !

Ce projet d'un an, et qui demande une importante recherche de sponsors, nous a permis de vivre une expérience hors du commun, dans un contexte inoubliable, nous avons appris à nous surpasser, tout en faisant un geste humanitaire, puisque cette année c'est plus de 60 tonnes de dons qui ont été apporté à l'association Enfants du Désert au Maroc !

Nous recommandons cette expérience à tous les étudiants ayant soif d'aventures, qui veulent s'investir dans un projet qui vaut la peine de s'y donner a fond !

Merci à Assas de nous avoir donné la chance de vivre l'aventure 4L dans les dunes marocaines !

Isabelle GIUSTI, présidente de l'association Avocatr'L et copilote, est en Master 1 droit public général et souhaite intégrer un Master 2 droit de la santé,

Solène PELTON, trésorière de l'association Avocatr'L et pilote, est en L3 et part l'année prochaine à Oxford en Master 1 intégré droit comparé