Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Université - Communication - Temps forts - Temps forts 2018-2019 - Signature d'une convention entre l'université Paris 2 et l'EMSST

Signature d'une convention entre l'université Paris 2 et l'EMSST

Formation
Signature d'une convention entre l'université Paris 2 et l'EMSST
Signature de la convention de partenariat entre l'EMSST et Paris 2
La cérémonie scellant le partenariat historique entre le CIFFOP et l'Enseignement Militaire Supérieur Scientifique et Technique a eu lieu le 21 mars 2019 à la Maison des Sciences de Gestion.

Le « Master GRH et management public » accueille depuis sa création des officiers de l’armée de terre. Ce partenariat historique, au service de la professionnalisation des RH, a marqué le jeudi 21 mars une nouvelle étape avec la formalisation d’une convention entre les deux institutions.

La cérémonie s'est tenue en présence de Guillaume LEYTE, président de l'université Paris 2, du Général Pascal FACON, directeur du Centre de doctrine et d’enseignement du commandement de l’armée de terre (CDEC), Véronique CHANUT, directrice du CIFFOP et du master GRH et Management Public, du Colonel Jean-Michel FOUQUET, directeur de l'Enseignement militaire supérieur scientifique et technique (EMSST) ainsi que la promotion James G.March du master GRH, dont les officiers futurs diplômés du CIFFOP.

Le président de l'université Paris 2 Guillaume LEYTE a insisté sur les rapports très étroits qui unissent le CIFFOP et l'armée de terre depuis maintenant cinq années, ainsi que les résultats remarquables des élèves militaires du master GRH. Un discours renchéri par le Général Pascal FACON  puis le colonel Jean-Michel FOUQUET, qui ont mis en valeur l'importance de l'excellence de la formation des officiers de l'armée de terre.

Véronique CHANUT a ensuite félicité ce partenariat qui couronne des années de collaboration active, amenée à se consolider dans les années à venir et qui fait partie prenante de l'évolution du CIFFOP.

Enfin, les étudiants du master GRH et management public sont revenus sur leur riche année de formation devant l'assemblée, avant la signature officielle de la convention par Guillaume LEYTE et le général Pascal FACON.

Cérémonie de signature du partenariat entre le CIFFOP et Paris 2