Frais d'inscription et aides financières

Frais d'inscription et aides financières

Droits d'inscription à l'Université Paris 2 Panthéon-Assas

Pour l'année universitaire 2019/2020, les étudiants non ressortissants de l'Union Européenne, de l'Espace Economique Européen, de la Confédération Suisse, de Monaco, d'Andorre ou de la province du Québec sont généralement soumis aux droits d'inscription différenciés qui s'échelonnent selon la formation préparée entre 2 770 € (Licence) et 3 770€ (Master) annuels.
Plus d'informations en visitant la page : Droits applicables aux étudiants étrangers primo entrants à compter de la rentrée 2019

Les droits d'inscription applicables aux étudiants partiellement exonérés s'échelonnent selon la formation préparée entre 170 € (Licence) et 243 € (Master) annuels.
Plus de détails en visitant la page : Notices et droits d'inscription

La CVEC (Contribution Vie Etudiante et de Campus), fixée à 91 €, est obligatoire et est versée par les étudiants inscrits en formation initiale directement au CROUS.

Aides financières

Vous retrouverez une liste des aides financières proposées par l'Université sur cette page.