Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Campus - Associations - Communication des associations

Communication des associations

Vie étudiante
Communication des associations
Mur-ecrans-bodin

Afin de valoriser la vie associative sur le campus, l'université met à la disposition des étudiants différents moyens de communication

L'identité visuelle des associations étudiantes

Afin de répondre aux nombreuses sollicitations des associations étudiantes de l'université qui souhaitent associer leur identité visuelle à celle de l'université pour marquer leur sentiment d'appartenance, une déclinaison de la coupole du Panthéon a été conçue spécifiquement pour leur usage.

Toute association reconnue par l'université (déclarée au bureau de la vie associative et FSDIE) qui souhaite utiliser ce logo spécifique doit en faire une demande à la Direction de la communication, en précisant l'usage qu'elle souhaite en faire:  en savoir plus

Important :

  • Le logo institutionnel de l'université, marque déposée, ne peut être utilisé (intégralement ou partiellement) par des tiers
  • Si vous souhaitez mentionner le nom de l'université, il convient de la nommer ainsi : Université Paris 2 Panthéon-Assas
  • Pour les associations de diplômes : il convient d'indiquer la mention "association" dans votre logo

Communiquer sur les écrans à affichages dynamiques ?

L'université Paris 2 Panthéon-Assas dispose depuis 2012 d’espaces de communication pour les étudiants, les enseignants et les services administratifs. Les associations étudiantes disposent d'un mur d'écrans dédié au centre Assas et de certains écrans dans les autres centres.

Le mur d'écran situé près du bar à salade le Bodin est composé de 12 écrans, est reservé à la communication :

  • des associations représentées aux conseils
  • des associations culturelles et cultuelles reconnues par l'université Paris 2 Panthéon-Assas

Infos pratiques pour le mur d'écrans « le Bodin » (publications, gabarits, informations)

Réserver un espace dans l'Agora pour promouvoir vos actions associatives

L'université Paris 2 Panthéon-Assas poursuit sa logique de décloisonnement et d'ouverture et fait évoluer ses espaces en gardant toujours à l'esprit l'épanouissement et le bien-être de ses étudiants.  Afin d'améliorer leur visibilité et de valoriser au mieux leurs actions, l’université met à la disposition des associations étudiantes un nouvel espace, confortable et connecté : l'AGORA. Située au cœur du hall d’Assas, à la croisée des chemins entre la bibliothèque et les amphithéâtres, l’Agora se répartit sur trois zones : le mur d’écrans, les tables et les salons.

Les associations étudiantes peuvent ainsi réserver une table ou un des trois salons à la journée pour promouvoir leurs activités au coeur du hall du centre Assas. 

  • Les associations étudiantes représentées aux conseils centraux bénéficient chacune d'un créneau hebdomadaire fixe d'une journée durant lequel elles peuvent assurer leur permanence, promouvoir leurs activités et rencontrer les étudiants.
  • Les autres associations de l'université peuvent également réserver des créneaux, en fonction des disponibilités auprès du bureau de la Vie associative.

Réserver une table ou un des salons

Les réseaux sociaux

Suivez toute l’actualité académique, associative et culturelle de l’université Paris 2 Panthéon-Assas sur :
Logo reseaux_sociaux

Concernant Facebook, un groupe Vie Campus est destiné à promouvoir l’actualité de la vie de campus de l'université et c'est dorénavant l’espace d’expression et de partage dédié à l’activité des associations étudiantes, les associations sont invités à s'inscrire sur le groupe, et à l'investir en publiant leurs actualités sur : https://www.facebook.com/groups/VieCampusAssas/ . Pour information, les dernières actualités publiées apparaissent automatiquement sur la page Facebook institutionnelle de l'université.

A savoir : Ce groupe ne fait pas la promotion des activités à caractère politique ou religieux. Cet espace d’expression est "ouvert" à tous à condition de respecter les règles élémentaires de courtoisie. Vos publications vous engagent. Modération a posteriori par la Direction de la communication

IMPORTANT

En tant qu’étudiant de l’université, vous êtes l’ambassadeur de sa bonne image et contribuez chaque jour à sa e-réputation (et à la votre) tant dans la sphère privée que professionnelle.
Les 3 commandements du bon ambassadeur : prudence, discernement, responsabilité.
✓ prenez le temps de la réflexion avant de publier
✓ soyez responsables
✓ vérifiez que vous respectez les règles de droit

Pour toute question, contacter la direction de la communication