Accueil - Vous êtes - Presse

Fermeture exceptionnelle du centre Assas

L'intégralité des services web et numériques proposés par l'université ne seront pas accessibles (inscriptions en ligne, accès à distance, ENT, messagerie u-paris2...).

Le Master MC2 en finale de la compétition Ad Venture

Composée de 4 étudiantes du Master, l’équipe « Coquelicot » a été retenue parmi 90 équipes, pour présenter son projet devant le jury final qui s’est tenu à Vienne le 18 mai dernier.

La compétition Ad Venture

Ad Venture est la première compétition qui offre l’opportunité à des étudiants européens de travailler sur une campagne de communication pour répondre au brief donné par un client réel.

Le financement des entreprises : actualité et perspectives

Le Centre d'Etudes de Fiscalité des Entreprises de Paris (CEFEP) de l'Université Paris 2 Panthéon-Assas vous convie à son colloque annuel qui portera sur :

" Le financement des entreprises : actualité et perspectives "

Le consentement en droit privé : regards croisés en matière civile et pénale

L'Institut de Criminologie et de droit pénal de Paris (esc. K, 4e étage) présente une table ronde, organisée par Maxime BRENAUT et Antoine TOUZAIN, sur le thème :

" Le consentement en droit privé : regards croisés en matières civile et pénale "

Les RH libérées par l'Intelligence Artificielle

Le Ciffop a le plaisir de vous convier à son évènement "2h pour convaincre" :

" Les RH libérées par l'Intelligence Artificielle"

4e colloque annuel du diplôme Inter-Universitaire Juriste OHADA

Conjointement crée par les universités Paris 2 Panthéon-Assas et Paris 13 Nord, le diplôme interuniversitaire Juriste OHADA fête sa création depuis quatre ans avec son colloque annuel placé sous le signe des réformes les plus récentes du droit OHADA dont la dynamique est constante.

L'actualité des questions fiscales internationales

L'Institut des Hautes Etudes Internationales (IHEI) organise une conférence qui portera sur "Actualité des questions fiscales internationales "

L'inscription est payante - hormis pour les étudiants et universitaires, inscription obligatoire : actu.fiscalite.international[at]gmail.com

La représentation du crime

Le CERSA (Law and Humanities) organise un colloque sur le thème : « La représentation du crime »

Institut de Droit et d’Economie, Université Paris 2 Panthéon-Assas, Melun, Amphithéâtre Montesquieu, Bâtiment Fréteau de Saint Just, place Pralin/ rue du Port, 77000 Melun

Le prix de la nature

L’École de Droit de l'Université Paris 2 Panthéon-Assas a le plaisir de vous convier à la conférence "Le prix de la nature", réflexions au carrefour du Droit et des Sciences, le  mercredi 6 juin 2018 de 17h00 à 19h00 à l'Amphi. 3 du centre Assas.

Cette conférence vise à présenter les enjeux juridiques et scientifiques de l'évaluation monétaire des atteintes à l'environnement lors de la réparation des préjudices écologiques purs et dérivés.

2ème Congrès de la Société pour l'histoire des médias

Le 2e congrès de la société pour l'histoire des médias (SPHM) se déroulera les 23-25 mai 2018 à l'université Paris 2 Panthéon-Assas, 92 rue d'Assas, 75006 Paris.

Autour du thème Rêver d'un autre monde. Médias, utopies et expérimentations de l'époque moderne à nos jours, auront lieu :