Accueil - Vous êtes - Presse

Le harcèlement

L'Institut de Criminologie et de droit pénal de Paris organise le jeudi 15 novembre 2018 une table ronde portant sur "Le harcèlement" sous la direction scientifique de Monsieur Stamatios TZITZIS.

Cette table ronde aura lieu dans la salle des Conseils du centre Panthéon (esc. M, 2e étage à gauche).

Regards croisés sur les traductions du discours juridique : perspectives historiques

La conférence sera animée par :

les conférenciers

• Hugo Beuvant, doctorant en en droit à l'université Rennes 1
  • Thérence Carvalho, maître de conférences en droit à l'université Lyon 3 Jean Moulin
  • Mathilde Lemée, docteur en droit à l'université Rennes 1

et les modératrices

12e édition des rencontres de l'Udecam

Les rencontres Udecam deviennent un rendez-vous incontournable du secteur marketing.

Former les juristes : tradition, renouveau, défis

13h30 : Accueil

14h00 : Faut-il enseigner le droit au lycée ? Les facultés de droit et Parcousup. Bernard Beignier, Doyen honoraire de la faculté de droit de Toulouse, recteur de l’académie d’Aix-Marseille

Le contentieux des marques devant le Tribunal : les particularités de la procédure et quelques aspects de l'actualité de jurisprudence

Marc JAEGER, président du Tribunal de l'Union européenne fera une conférence sur le thème suivant :

« Le contentieux des marques devant le Tribunal : les particularités de la procédure et quelques aspects de l’actualité de la jurisprudence »

Le lundi 1er octobre 2018 à 18h

La première Nuit du droit au centre Assas

En 2017, M. Laurent Fabius, président du Conseil constitutionnel, a souhaité que, chaque année, la soirée du 4 octobre puisse être consacrée à célébrer le Droit.

En effet, la Nuit du droit, par les manifestations les plus diverses, a pour objectif de mieux faire connaître le droit, ses principes, ses institutions, ses métiers.

La nuit du droit 2018 au centre Assas

En 2017, M. Laurent Fabius, président du Conseil constitutionnel, a souhaité que puisse être consacrée, chaque année, la soirée du 4 octobre à célébrer le Droit, dont la Constitution est la clé de voûte.

En effet, la Nuit du droit, par les manifestations les plus diverses, a pour objectif de mieux faire connaître le droit, ses principes, ses institutions, ses métiers.

Le Master MC2 en finale de la compétition Ad Venture

Composée de 4 étudiantes du Master, l’équipe « Coquelicot » a été retenue parmi 90 équipes, pour présenter son projet devant le jury final qui s’est tenu à Vienne le 18 mai dernier.

La compétition Ad Venture

Ad Venture est la première compétition qui offre l’opportunité à des étudiants européens de travailler sur une campagne de communication pour répondre au brief donné par un client réel.