Accueil - Vous êtes - Presse

La représentation du crime

Le CERSA (Law and Humanities) organise un colloque sur le thème : « La représentation du crime »

Institut de Droit et d’Economie, Université Paris 2 Panthéon-Assas, Melun, Amphithéâtre Montesquieu, Bâtiment Fréteau de Saint Just, place Pralin/ rue du Port, 77000 Melun

Le prix de la nature

L’École de Droit de l'Université Paris 2 Panthéon-Assas a le plaisir de vous convier à la conférence "Le prix de la nature", réflexions au carrefour du Droit et des Sciences, le  mercredi 6 juin 2018 de 17h00 à 19h00 à l'Amphi. 3 du centre Assas.

Cette conférence vise à présenter les enjeux juridiques et scientifiques de l'évaluation monétaire des atteintes à l'environnement lors de la réparation des préjudices écologiques purs et dérivés.

2ème Congrès de la Société pour l'histoire des médias

Le 2e congrès de la société pour l'histoire des médias (SPHM) se déroulera les 23-25 mai 2018 à l'université Paris 2 Panthéon-Assas, 92 rue d'Assas, 75006 Paris.

Autour du thème Rêver d'un autre monde. Médias, utopies et expérimentations de l'époque moderne à nos jours, auront lieu :

Les lois Sapin 2 et Devoir de vigilance - Aspects internationaux

Table ronde organisée par le CRDI et le Master 2 Droit international privé et du commerce international sur le thème : Les lois Sapin 2 et Devoir de vigilance - Aspects internationaux

Avec l’association des Juristes de droit international privé

En présence de

Défenses des droits de l'homme

Le lundi 12 mars 2018, de 15 à 17h, l’Institut Michel Villey a le plaisir d’accueillir le Professeur Justine LACROIX (Université Libre de Bruxelles) pour un séminaire intitulé : « Défenses des droits de l’homme »

Borders and Constitutional Democracy

Le vendredi 30 mars 2018, de 17h à 19h, l’Institut Michel Villey a le plaisir d’accueillir le Professeur Tine STEIN (Université de Kiel) pour un séminaire intitulé :

« Borders and Constitutional Democracy »

La séminaire sera donné en langue anglaise.

L'édition anglaise de l'œuvre de E.-W. Böckenförde

Le vendredi 23 mars 2018, de 17h à 19h, l’Institut Michel Villey a le plaisir d’accueillir le Professeur Tine STEIN (Université de Kiel) pour une conférence intitulé :

« L’édition anglaise de l’oeuvre d’E.-W. Böckenförde »

La conférence sera donnée en langue anglaise.

La science du droit en éclats (Temps modernes et époques contemporaines)

L’institut Michel Villey a le plaisir d’accueillir, les 8 et 9 mars 2018, de 17h à 19h, le titulaire de la Chaire Villey 2018, Alain WIJFFELS (Université catholique de Louvain, CNRS). Il donnera à ces dates un cycle de conférences intitulé : Une très brève histoire du droit dans la civilisation occidentale (1000-2000).

La deuxième conférence portera sur : « Science du droit en éclats (Temps moderne et époque contemporaine) »

Le droit romain, matrice du bon gouvernement (Moyen Âge et Temps modernes)

La première conférence portera sur : " Le droit romain, matrice du bon gouvernement (Moyen Âge et Temps moderne) "