Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Université - Enseignants Chercheurs - Mme. Natacha Gally

Mme. Natacha Gally

Enseignant – chercheur
Natacha Gally
Mme Natacha Gally
Maître de conférences en Science politique
Natacha Gally
Matière(s) enseignée(s) :

Administration territoriale, Politiques publiques

Thèmes de recherche :

Sociologie de l’action publique, Sociologie des élites administratives, Politiques de réforme de l’administration, Comparaison et circulation internationales

Coordonnées :

Centre d'Etudes et de Recherches de Science Administrative
CERSA
10, rue Thénard
75005 Paris

Activités / CV

Titre universitaire
Docteure en science politique 
 
Thèse 
"Le marché des hauts fonctionnaires. Une comparaison des politiques de la haute fonction publique en France et en Grande-Bretagne", Sciences Po Paris, 7 décembre 2012, sous la direction de Patrick Hassenteufel. 
 
Publications
  • "Gouverner les hauts fonctionnaires en France et en Grande-Bretagne : regards croisés et circulations asymétriques", in Martine Kaluszynski, Renaud Payre (dir.), Savoirs de gouvernement. Circulation(s), traduction(s), réception(s), Paris, Economica, 2013, p.166-183, 2013.
  • "Écrire le contraste au-delà des typologies : l'apport de l'histoire croisée à la comparaison internationale", Revue internationale de politique comparée, 2012, vol. 19, n°1, p. 19-38.
  • "Former ensemble les cadres supérieurs de l'Etat et des collectivités territoriales ? Le difficile rapprochement de l'ENA et de l'INET", Revue française d'administration publique, 2009, n°131, p. 497-512.
 
Responsabilités à l'Université Panthéon-Assas
Enseignante dans le Master 1 de sciences politiques et sociales et dans le Master 2 Administration et politiques publiques