Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Université - Enseignants Chercheurs - Mme. Mathilde Gollety

Mme. Mathilde Gollety

Enseignant – chercheur
Mathilde Gollety
Mme Mathilde Gollety
Professeur en Sciences de gestion
Mathilde Gollety
Matière(s) enseignée(s) :

Marketing fondamental, Théories de la communication, Introduction à la gestion, Méthodologie qualitative de recherche

Thèmes de recherche :

Gestion, Marketing

Coordonnées :

Université Panthéon-Assas
Maison des Sciences de Gestion
1 rue Guy de La Brosse
75005 PARIS

Activités / CV

Titres universitaires

  • Docteur en sciences de gestion
  • Agrégé de l'enseignement supérieur (Concours 2009)


Publications :

  • Ezan P., Gollety M., et Hémar-Nicolas V. (2015), Le dessin comme langage de l'enfant : contributions de la psychologie à l'enrichissement des methodologies de recherché appliquées aux enfants consommateurs, Recherche et Applications en Marketing, 30/2.
  • Drucker-Godard C., Fouques T., Gollety M., et Le Flanchec A. (2014), Career plateauing, job satisfaction and commitment of scholars in French Universities,  Public Organization Review, Spinger, April.
  • Ezan P., Gollety M., Guichard N. et Hémar-Nicolas V. (2014), Renforcer l'efficacité des actions de lutte contre l'obésité. Vers l'identification de leviers de persuasion spécifiques aux enfants, Décisions Marketing, 73, Janvier-Mars, 9-22.
  • Vernette E., Becheur A., Gollety M. et Hamti L. (2013), Les lead-users en marketing : interrogations et nouvelles contributions psychométriques, Recherche et Applications en Marketing, 28/4, 3-27.
  • Drucker-Godard C., Fouques T., Gollety M., et Le Flanchec A. (2013), Le ressenti des enseignants-chercheurs : un conflit de valeurs, Gestion et Management Public, vol.1, n°4, juin-juillet, 2013, 4-22.
  • Drucker-Godard C., Fouques T., Gollety M., et Le Flanchec A. (2013), Etre enseignant-chercheur aujourd'hui : discussion autour du plafonnement, Revue Politiques et Management Public, 30/1, Janvier-Mars, 5-27.
  • Hémar-Nicolas V., Ezan P., Gollety M., Guichard N. & Leroy J. (2013), How do children learn eating practices? Beyond the nutritional information, the importance of social eating, Young Consumers: Insight and Ideas for Responsible Marketers, vol 14, issue 1, 1-17. 
  • Ezan P., Gollety M., Hémar -Nicolas V.  & Damay C. (2012), Entre préférences et influences, le repas : un contexte propice à la sociabilité enfantine, Revue Perspectives Culturelles de Consommation, vol 2, n°1, 63-84.
  • Hémar -Nicolas V.  & Gollety M. (2012), Using brand character when targeting children: what for? An exploration of managers' and children's viewpoints, Young Consumers: Insight and Ideas for Responsible Marketers, Vol. 13 Iss: 1, pp. 20-29.

 
Coordination d'ouvrages
:


  • Gollety M. (2013), L'art, la gestion et l'Etat, voyage au cœur de l'action, ouvrage de Mélanges en l'honneur de Pierre Grégory, ed. ESKA.

 

Informations complémentaires

 

Responsabilités administratives ou pédagogiques à l'université Panthéon - Assas

  • Directeur du Master 2 Marketing et Communication des entreprises
  • Directeur du Master 2 Intelligence Marketing et Mesure des Marchés (Formation Continue)


Responsabilités extérieures :

  • administratives

. Membre extérieur de comités de sélection de divers établissements

  • Autres
  • Membre du CNU, section 06
  • Membre du bureau de l'Association Française du Marketing, responsable des partenariats professionnels et interdisciplinaires
  • Chargé de mission auprès du Vice Chancelier des Universités de Paris (2005 – 2009)
  • Membre du bureau de l'Association Française du Marketing, Trésorière et Responsable des partenariats professionnels et interdisciplinaires