Accueil - Université - Enseignants Chercheurs - Mme Anne-Marie THÉVENOT-WERNER

Enseignant – chercheur
Anne-Marie Thévenot-Werner
Mme Anne-Marie THÉVENOT-WERNER
Maître de conférences en Droit public
Anne-Marie Thévenot-Werner
Matière(s) enseignée(s) :

Droit international public, problèmes politiques internationaux, Institutions et politiques de l'Union européenne, droit administratif comparé

Thèmes de recherche :

Droit international public, Droit des organisations internationales, Droit international et européen des droits de l'homme, Application du droit international dans le droit national, Droit public comparé

Coordonnées :

Université Paris 2 Panthéon-Assas
IHEI
12 place du Panthéon

Activités / CV

Titre universitaire

• LL.M. (Paris 1/Cologne)

Publications récentes

Ouvrages

• Le droit des agents internationaux à un recours effectif. Vers un droit commun de la procédure administrative internationale, coll. « Etudes de droit international », Leiden/Boston, Brill/Nijhoff, 2016, xxi-1405 p.
  • Les acteurs à l’ère du constitutionnalisme global / Actors in the Age of Global Constitutionalism, coll. « UMR de droit comparé de Paris » vol. 35, Paris, Société de législation comparée, 2014, 200 p. Coédition de l’ouvrage collectif en anglais et en français dans une équipe internationale avec le professeur A. Peters, M. Devers et P. Zbinden.

Articles

• « Activité et jurisprudence des tribunaux administratifs des Nations Unies et de l’OIT (2018) », Annuaire français de droit international, vol. 64, 2018 (à paraître).
  • « La diffamation saisie par les juges allemands », in Burgorgue-Larsen (L.) et Calves (G.), La diffamation saisie par les juges en Europe (à paraître), article issu de l’intervention à la journée d’étude de l’Institut de recherche en droit international et européen de la Sorbonne sur ce même sujet le 19 octobre 2018.
  • « Existe-t-il un droit international administratif ? », in Cossalter (Ph.) et Guglielmi (G.), L’internationalisation du droit administratif (à paraître), article issu de l’intervention au Colloque international du Centre de droit public comparé de l’université Paris 2 Panthéon-Assas sur ce même sujet le 24 mai 2018.
  • « Review of judgments: Administrative Tribunal of the International Labour Organisation (ILOAT) », in Ruiz Fabri (H.), (ed.), Max Planck Encyclopedia of International Procedural Law, Oxford University Press, 2019 (à paraître).

Icône PDF Liste des publications