Accueil - Remise du prix du meilleur étudiant juriste immobilier (Meji 2020)

Remise du prix du meilleur étudiant juriste immobilier (Meji 2020)

Remise du prix du meilleur étudiant juriste immobilier (Meji 2020)
Centre Panthéon de l'université Paris Panthéon-Assas
Un étudiant de l’université Paris 2 Panthéon-Assas a été récompensé

Le prix du meilleur étudiant juriste immobilier (Meji) a été décerné le 14 octobre 2020. Pour cette 10e édition, le 1er prix a été décerné à Etienne DUTEIL, étudiant en master 2 de droit immobilier et de la construction à l’université Paris 2 Panthéon-Assas, master dirigé par le professeur Hugues PÉRINET-MARQUET.

Grâce à cette récompense, le lauréat obtiendra la somme de 4000 € et pourra réaliser un stage rémunéré de six mois au cabinet CMS Francis Lefebvre Avocats, à l’office Michelez Notaires ou au sein de la direction juridique d’une entreprise représentée dans l’association Juridim. Il bénéficiera également d’un abonnement à Business Immo et d’ouvrages Lexis Nexis.

Ce concours, organisé depuis 10 ans par CMS Francis Lefebvre Avocats, Michelez Notaires et Juridim, récompense les meilleurs étudiants juristes immobiliers en master 2. Le concours débute par une épreuve écrite, puis se termine par une épreuve orale. Le jury du concours est composé de directeurs juridiques, de notaires et d’avocats.

Membres du jury de l’édition 2020

• Christophe BOUILLON, directeur des opérations d’Allianz ;
  • Delphine DEGIEUX, responsable juridique immobilier de Sephora ;
  • Maurice FEFERMAN, directeur juridique immobilier de Swiss Life Asset Managers France ;
  • Camille HUREL, general counsel de DTZ Investors France ;
  • Patrick LARCHEVÊQUE, directeur juridique immobilier de Covivo ;
  • Ulrich LEPOUTRE, directeur juridique de Ceetrus ;
  • Florence CHÉREL, Jean-Luc TIXIER, Aline DIVO, avocats associés du cabinet CMS Francis Lefebvre Avocats ;
  • Mahbod HAGHIGHI, directeur juridique de Linkcity France et président de Juridim ;
  • Olivier DAGRENAT, Richard RENAULT, Arnaud BAYART, notaires associés de l’étude Michelez Notaires.

L’université Paris 2 Panthéon-Assas adresse toutes ses félicitations au lauréat !