Accueil - Université - Communication - Temps forts - Temps forts 2014-2015 - Préparer les concours avec l’IEJ Pierre Raynaud

Préparer les concours avec l’IEJ Pierre Raynaud

Etudiant en cours
Cette année encore les résultats des étudiants de l’IEJ aux concours préparés sont excellents

Ecole Nationale de la Magistrature : 80 étudiants de l'IEJ ont été déclarés admissibles au premier concours.
A ces très bons résultats doivent s'ajouter la réussite des candidats ayant suivi le dispositif de formation en ligne aux concours d'accès à l'ENM.

• 1 Candidat admissible au 1er concours
  • 5 Candidats admissibles au 2eme concours
  • 1 Candidat admissible au 3eme concours

Commissaire de police : 9 étudiants ayant préparé le concours externe de commissaire de police à l'Université Panthéon-Assas  Pierre Raynaud rejoindront au 1er septembre 2015 l'Ecole Nationale supérieure de la Police.
Au total, seuls 26  candidats ayant été déclarés admis la session 2015, ce sont 35% des admis qui sont issus de Paris 2.

Officier de Gendarmerie : 8 étudiants ayant préparé le concours universitaire d'Officier de la gendarmerie à  l'Université Panthéon-Assas  Pierre Raynaud rejoindront au 1er août 2015, l'Ecole des Officiers de la Gendarmerie Nationale
Au total, seuls 24 candidats ayant été déclarés admis la session 2015, ce sont 33% des admis qui sont issus de Paris 2.

Pour la session 2017-2018 de ces différents concours, les inscriptions sont accessibles à l'adresse suivante : Inscriptions aux préparations de l'IEJ