Accueil - Remise des diplômes aux étudiants du College de droit et de l'Ecole de droit

Remise des diplômes aux étudiants du College de droit et de l'Ecole de droit

Vie de l’établissement
Remise des diplômes aux étudiants du College de droit et de l'Ecole de droit
Remise des diplômes aux étudiants du Collège de droit et de l'Ecole de droit
Le Collège de droit et l'Ecole de droit de l'université Paris 2 Panthéon-Assas étaient doublement à l'honneur le 2 octobre 2013

Le Collège de droit et l'Ecole de droit de l'université Panthéon-Assas étaient doublement à l'honneur le 2 octobre 2013.

En effet, dans l'amphi 600 du centre Vaugirard 1 ont été célébrés non seulement la rentrée universitaire mais aussi les heureux diplômés.
Ces derniers, pas moins de 136 au total, ont reçu, sous les applaudissements d'un public venu nombreux,  leur « parchemin » ainsi que les félicitations du président Guillaume Leyte qui leur a rappelé qu'ils étaient « les meilleurs étudiants » de l'université.

Pour commencer,  le directeur du Collège de droit, Pierre Crocq,  a évoqué le déroulement de l'année universitaire en soulignant d'une  part l'augmentation de 49% à 68% du taux d'admission en 2ème année du  Collège de droit, malgré un parcours en 1ère année exigeant, et d'autre part un taux de réussite en 3ème année stable et encourageant  de 98%. Se sont ensuite succédé les interventions de MM. Denis Baranger et Jean-Sébastien Borghetti, responsables de la filière fondement du droit, de Mme Claudine Desrieux, responsable de la filière sciences économiques en 3ème année, et de Mmes Bénédicte Fauvarque-Cosson et Cécile Pèrés, responsables de la section internationale en 1ère et 2ème années. Et c'est à l'issue de cette  présentation exhaustive que le Président Guillaume Leyte a remis leur diplôme aux 87 diplômés du Collège de droit.

Quant à la Première promotion des diplômés de l'Ecole de droit, dite « promotion Louis Vogel », en hommage au créateur de la filière d'excellence que constituent le Collège et l'Ecole de droit de l'université Panthéon-Assas, elle a été mise en avant par les co-directeurs de l'Ecole Michel Grimaldi et Jean-Jacques Bienvenu (qui succède à M. Yves Gaudemet), qui ont  retracé le parcours universitaire de l'année 2012 en se félicitant aussi des résultats brillants obtenus pour la fin de ce premier cursus et en rappelant que le certificat de l'Ecole de droit ne sera définitivement acquis qu'après un séjour d'étude à l'étranger. Les 49 lauréats ont alors reçu leur diplôme des mains de leur parrain, M. Louis Vogel.

Toute la communauté du Collège et de l'Ecole droit, aussi « excellente » que joyeuse, s'est finalement retrouvée dans le hall du centre Vaugirard où avait lieu un cocktail, délicieuse conclusion de l'événement.