Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Université - Communication - Temps forts - Temps forts 2012-2013 - Mélanges en l'honneur de Philippe Merle

Mélanges en l'honneur de Philippe Merle

Mélanges en l'honneur de Philippe Merle
Photo de la façade du Panthéon
Liber amicorum : un hommage au professeur Philippe Merle et à son oeuvre bien connue des spécialistes du droit des affaires

Au cours d'une cérémonie donnée en son honneur à l'appartement décanal, Philippe Merle, professeur émérite à l'université Panthéon-Assas a reçu de la part de ses amis, collègues et élèves un recueil de Mélanges en son honneur. Liber amicorum (le livre des amis), titre de l'ouvrage, rend hommage à son oeuvre et à son importante contribution au droit des affaires.

A l'initiative de cet ouvrage France Drummond et Dominique Bureau, professeurs de droit privé à l'université Panthéon-Assas ont témoigné de l'attachante personnalité de Philippe Merle, ce grand commercialiste de l'université qui a fait du Master droit des affaires et fiscalité un fleuron de  l'université Panthéon-Assas. Ils ont également rappelé que l'auteur du célèbre Précis Dalloz Droit des sociétés, bien connu de tous les étudiants,  a œuvré au rayonnement du droit français notamment à Beyrouth dans le cadre de la refonte du droit des sociétés et aussi par l'apport considérable qu'il a donné au droit de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA)

hommage au professeur Philippe Merle