Accueil - Revue de droit d'Assas n°23, mai 2022

Revue de droit d'Assas n°23, mai 2022
Revue de droit d'Assas
Numéro téléchargeable

La Revue de droit d'Assas (RDA) est la revue scientifique éditée par les doctorants de l'Université Paris-Panthéon-Assas sous la responsabilité scientifique du Professeur Cécile CHAINAIS

Chaque semestre, un nouveau numéro est diffusé dans les différentes implantations de l'Université (Panthéon, Assas, Vaugirard 1, Melun, etc.) et en ligne à l'attention des étudiants, enseignants-chercheurs et professionnels.

Pour cette vingt-troisième parution, l'équipe de la Revue de droit d'Assas propose :

• « Le Portrait », dédié au Doyen André DECOCQ, brossé à l'occasion d'un colloque organisé en son hommage par les professeurs Didier REBUT et Edouard VERNY.
  • « Le Projet », publiant l'entretien de madame Sophie DELBREL sur son ouvrage Zola, peintre de la justice et du droit, par le professeur Karl LAFAURIE.
  • « Le Dossier », réunissant des articles sur "Droit et culture", avec les contributions de Jean-Sébastien BORGHETTI, Marthe BOUCHET, Marie CORNU, Emmanuel DERIEUX, Charlotte DUBOIS, Danièle LOCHAK, Antoinette MAGET-DOMINICÉ, Lily MARTINET, Laurence MAUGER-VIELPEAU, Céline ROMAINVILLE et Camille TRIOLEYRE-ESCANEZ.
  • « Les Perspectives », consacrées au droit de la propriété intellectuelle, avec les contributions de Guillaume BLANC-JOUVAN, Nicolas BINCTIN, Jean-Christophe GALLOUX, Jérôme PASSA et Michel VIVANT.
  • « La Rétrospective », publiant la conférence du cycle "Les grands textes du droit" dédiée à l'article Le juge et la jurisprudence de Pierre HÉBRAUD par le professeur Philippe THÉRY.

Icône PDFTélécharger l'intégralité du numéro 23