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Responsable administratif de l’Institut Maison des Sciences de Gestion et du pôle de recherche en gestion H/F

Responsable administratif de l’Institut Maison des Sciences de Gestion et du pôle de recherche en gestion H/F
Visuel du Panthéon pour recrutement Administratifs
Rubrique actualites: 
L’Institut Maison des Sciences de Gestion recherche un responsable administratif H/F.

Catégorie : A
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Statut du poste : Vacant
Date de vacance du poste : 1er juin 2024
Localisation : 1 rue Guy de la Brosse 75005 Paris

Situé au centre Guy de la Brosse, l’Institut Maison des Sciences de Gestion abrite l’offre de formation développée par le département de gestion de l’Université Paris-Panthéon-Assas ainsi que le pôle de recherche en gestion au premier rang duquel le Laboratoire de Recherche en Gestion Panthéon-Assas (LARGEPA).

MISSIONS
Sous l’autorité coordonnée du directeur de l’Institut, du directeur du Diplôme d’université Faire de la recherche en sciences de gestion, du Master Conseil et Recherche en Organisation et de la Licence de gestion en apprentissage Management des organisations et Digitalisation, et du directeur du LARGEPA, le responsable administratif de l’Institut Maison des Sciences de Gestion et du pôle de recherche en gestion assure le bon fonctionnement de l’Institut, du laboratoire, et des formations dont il a la charge.
Il encadre un agent en charge de la licence en apprentissage et travaille en étroite collaboration avec les services centraux de l’université.

Activités principales

  1. Gestion et administration de l’Institut Maison des sciences de gestion
  • Assurer la gestion budgétaire et matérielle du centre
  • Superviser le bon fonctionnement du centre en liaison avec les appariteurs
  • Mission d’assistant de prévention
  • Assurer la communication et l’organisation d’événements internes
  • Gérer l’accueil du concours national d’agrégation de sciences de gestion
  1. Gestion de formations (un DU, un Master, une Licence en apprentissage)
  • Assurer l’interface avec les étudiants, les enseignants, les services centraux et le CFA Formasup
  • Gérer les candidatures et admissions
  • Piloter la scolarité des étudiants : planning des cours, examens, réunions rentrée et remise des diplômes
  • Suivre les services des enseignants et les dossiers de rémunération
  1. Gestion du LARGEPA
  • Gérer le budget du laboratoire
  • Assurer la gestion administrative des doctorants en liaison avec la direction de la recherche
  • Organiser les réunions et évènements du laboratoire
  • Apporter un appui à l’évaluation de l’activité scientifique des membres du laboratoire

PROFIL RECHERCHE
Expérience souhaitée en matière de gestion administrative.

Compétences

  • autonomie ;
  • sens de l’organisation ;
  • rigueur administrative ;
  • bon relationnel et compétences managériales ;
  • sens du travail en équipe, de l’accueil et de l’écoute ;
  • réserve et discrétion professionnelle ;
  • aptitude à l’élargissement de ses connaissances ;
  • aisance dans l’utilisation des outils de communication et de collaboration numériques

CANDIDATURE
Adressez un CV accompagné d'une lettre de motivation par courriel au bureau Recrutement.