Accueil - Référent fonctionnel Système d’information scolarité Apogée (H/F)

Référent fonctionnel Système d’information scolarité Apogée (H/F)

Visuel du Panthéon pour recrutement Administratifs
Rubrique actualites:
La direction des systèmes d’information recrute un référent fonctionnel Système d’information scolarité Apogée (H/F)

Direction : Direction des systèmes d’information
Service : Service de gestion fonctionnelle du SI scolarité
Localisation : 83 bis rue Notre-Dame-des-Champs 75006 Paris
Catégorie : B (Technicien RF, SAENES)
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Statut du poste : Vacant
Prise de poste :  01/07/2024

VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
Au sein de la Direction des systèmes d’information, vous travaillerez au service de la gestion fonctionnelle du SI scolarité, qui regroupe une dizaine de personnes.

VOS MISSIONS
Placé sous l’autorité du chef du service de gestion fonctionnelle du SI scolarité, vous interviendrez sur les applications du système d’information de gestion de la scolarité de l’Université (Apogée, Celcat, eMundus, Mobility Online, etc).

Activités principales

• Vous analyserez les maquettes des formations et les modalités de contrôle des connaissances ;
  • Vous élaborerez les règles de calculs de notes et de résultats ;
  • Vous accompagnerez et assisterez les utilisateurs du SI-scolarité ;
  • Vous assurerez une coordination avec la Direction des Études et de la Formation et avec les composantes de l’établissement, des inscriptions administratives et pédagogiques à la délivrance du diplôme ;
  • Vous contribuerez à la résolution des difficultés fonctionnelles ;
  • Vous formerez les utilisateurs au SI scolarité ;
  • Vous assurerez une veille réglementaire.

EXPRIMEZ VOTRE POTENTIEL

• Vous maîtrisez l’application APOGEE (niveau expert) ainsi que les procédures d’inscriptions administratives et pédagogiques ;
  • Vous connaissez les logiques de planification en université ;
  • Vous connaissez l’offre de formation de l’université (diplômes, mentions, parcours, spécialités, filières…), ainsi que la réglementation relative aux examens et à la délivrance des diplômes.

LE PLUS DU POSTE
Doté de bonnes compétences ainsi que d’une capacité à travailler en équipe et en transverse, vous interviendrez sur des sujets très variés et motivants.

Avantages : télétravail, restauration collective, activités sportives, association des personnels.
Salaire : selon expérience.
Conditions particulières du poste : des pics d’activité sont possibles à certaines périodes de l’année universitaire.

Olivier DERRE, chef du service de gestion fonctionnelle du SI scolarité

CANDIDATURE
Envoyez une lettre de motivation et un CV au bureau recrutement par courriel.