Accueil - Partenariat avec l'Université de Yaoundé 2

Partenariat avec l'Université de Yaoundé 2

Partenariat avec l'Université de Yaoundé 2
Une délégation de huit universitaires, docteurs et doctorants de l'Université Panthéon-Assas s'est rendue à l'Université Yaoundé 2

Dans le cadre de la convention de partenariat conclue en octobre 2022 entre l'Université Yaoundé 2 et l'Université Paris-Panthéon-Assas, une première manifestation s’est tenue à l’Université Yaoundé 2 au Cameroun, du 19 au 24 juin 2023.

Ces journées ont donné lieu à deux colloques, le premier sur le thème « Santé et environnement en Afrique. Problèmes juridiques, enjeux politiques, défis scientifiques »  et le deuxième sur le thème  « Numérique et souveraineté », faisant intervenir juristes, politistes et économistes.

Ces rencontres se sont achevées par un atelier de recherche avec les doctorants. Une nouvelle édition de ces manifestations, en juin 2024, est d'ores et déjà prévue.