Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Nos établissements - Centre Assas

Centre Assas

Atelier de professionnalisation d’informatique et C2i

Atelier de professionnalisation d’informatique pour les étudiants de L2 droit (parcours classique ou double cursus), L2 Sciences Politiques et L3 information-communication

Rentrée solennelle 2018

La rentrée solennelle de l'université aura lieu le jeudi 4 octobre à 10h30 dans l'amphithéâtre 1 du centre Assas. Cet événement solennel marque le début de la nouvelle année universitaire : c'est une occasion unique de réunir l'ensemble du corps professoral de l'université et les étudiants de première année de licence.

La rentrée solennelle sera l'occasion de récompenser les lauréats de l'université distingués pour la qualité de leur travail pour l'année 2018 : le lauréat du FSDIE, les lauréats des concours de l'université et les lauréats de l'université.

Cérémonie des licences 2018

Les diplômés de Licence de la session de juin 2018 seront mis à l'honneur à l'occasion d'une cérémonie qui se déroulera dans l'amphithéâtre 1 du centre Assas.

Les étudiants lauréats de l’université et des concours de l'université seront récompensés à cette occasion.

La nuit du droit 2018 au centre Assas

En 2017, M. Laurent Fabius, président du Conseil constitutionnel, a souhaité que puisse être consacrée, chaque année, la soirée du 4 octobre à célébrer le Droit, dont la Constitution est la clé de voûte.

En effet, la Nuit du droit, par les manifestations les plus diverses, a pour objectif de mieux faire connaître le droit, ses principes, ses institutions, ses métiers.

La nuit du droit 2018 au centre Assas

En 2017, M. Laurent Fabius, président du Conseil constitutionnel, a souhaité que puisse être consacrée, chaque année, la soirée du 4 octobre à célébrer le Droit, dont la Constitution est la clé de voûte.

En effet, la Nuit du droit, par les manifestations les plus diverses, a pour objectif de mieux faire connaître le droit, ses principes, ses institutions, ses métiers.

Partenariat programme BerMuPa - GGV avocats

Ce partenariat s'inscrit dans la politique de professionnalisation des formations offertes par Paris 2 en créant des liens priviligiés avec le monde professionnel. Il se concrétise par trois actions en faveur des étudiants français et allemands du programme:

  • des offres de stage au sein du cabinet GGV
  • l'organisation de rencontres entre les étudiants du programme et des intervenants du cabinet
  • le soutien du lauréat français de la troisième année du programme en lui accordant une bourse pour la première année de sa mobilité en Allemagne

5e année du partenariat Saint Cyr-Paris 2

A l'issue d'une scolarité suivie à l'université Paris 2 Panthéon-Assas au cours du second trimestre, les élèves officiers Daurelle et Koch en formation à l'École Spéciale Militaire de Saint-Cyr-Coëtquidan, se sont vus attribuer le Certificat de l'Université "Gouvernance, géostratégie et défense" après avoir soutenu leur mémoire devant un jury composé des professeurs Olivier Gohin, Jean-Didier Lecaillon et

AfricArb : Conférence de lancement

Avec le soutien de l’Institut des hautes études internationales (IHEI), AfricArb, association de jeunes praticiens partageant un intérêt commun pour l’arbitrage et pour l’Afrique, a le plaisir de vous inviter à sa conférence de lancement, autour d’un panel international d’exception, sur les grandes tendances qui dessinent le futur de l’arbitrage en Afrique :

Le prix de la nature

L’École de Droit de l'Université Paris 2 Panthéon-Assas a le plaisir de vous convier à la conférence "Le prix de la nature", réflexions au carrefour du Droit et des Sciences, le  mercredi 6 juin 2018 de 17h00 à 19h00 à l'Amphi. 3 du centre Assas.

Cette conférence vise à présenter les enjeux juridiques et scientifiques de l'évaluation monétaire des atteintes à l'environnement lors de la réparation des préjudices écologiques purs et dérivés.

Pages