Accueil - Appel à Projet 2023 | Région Île de France PhD

Appel à Projet 2023 | Région Île de France PhD
Infographie Paris Région PHd 2023
Rubrique recherche:
Afin de soutenir l'emploi scientifique en lien avec les besoins des entreprises, la Région Ile de France souhaite cofinancer des allocations doctorales

L'appel à candidatures 2023 est donc ouvert à tous les centres de recherches souhaitant accueillir un(e) doctorant(e) dont le projet est lié aux thématiques portées par les réseaux de recherche labellisés par la Région (DIM / QIM) et coconstruit avec un partenaire socio-économique.

Les projets doivent cibler les enjeux du développement digital des entreprises (IoT, intelligence artificielle, blockchain, big data, robotique...) et porter sur des thématiques de recherche liées aux défis économiques et sociétaux visés par la Région dans le cadre des DIM et des QIM.

La Région Ile de France porte une attention particulière aux projets mobilisant les technologies de l'intelligence artificielle appliquées aux domaines des sciences humaines et sociales et des humanités numériques, mettant en avant les forces franciliennes dans ces domaines.

Tout jeune scientifique réalisant son doctorat partagé entre un établissement d'enseignement supérieur de recherche et une structure du monde socio-économique établis en Île-de-France peut bénéficier de cette allocation doctorale.

Les candidats à cette allocation doivent être titulaire d'un master 2 ou équivalent, non titulaire d'un doctorat, s'inscrire dans une école doctorale francilienne, en 1re année de doctorat à la rentrée universitaire 2023-2024, s'engager à débuter sa recherche doctorale en janvier 2024 au plus tard.

Le financement régional est accordé aux structures coordinatrices des DIM/ QIM qui le reversent aux établissements employeurs des doctorants retenus. Ce financement à hauteur de 105 000€ maximum par doctorant vise à rémunérer son activité de recherche.

Les candidatures doivent être déposées par le directeur de thèse du laboratoire sur la plateforme dédiée

Date limite de dépôt des demandes : 24 mars 2023

> Pour plus d’informations