Accueil - Le campus d'Assas se transforme et s'agrandit !

Le campus d'Assas se transforme et s'agrandit !

Vie de l’établissement
Le campus d'Assas se transforme et s'agrandit !
Signature Banque des Territoires
Temps fort:
Un nouveau bâtiment sera accessible à la communauté universitaire à partir de septembre 2024

L’acquisition d’un nouveau bâtiment lance la transformation et la modernisation du centre Assas qui donnera naissance à un nouveau lieu dédié à la formation dont l’ouverture est prévue pour la rentrée 2024-2025.

Le 13 juin l’Université Paris-Panthéon-Assas a conclu un prêt à hauteur de 47,6M€ avec la Banque des Territoires pour le financement de l’acquisition d’un nouveau bâtiment au 87 rue Notre-Dame-des-Champs.

Réparti sur 5 étages, le nouveau bâtiment, destinés aux formations de niveau Master, à la formation continue et à la recherche, offrira aux étudiants des espaces équipés d’un mobilier confortable et connectés aux multiples possibilités d’usage favorisant le travail individuel ou collaboratif. Doté d’un auditorium, d’espaces de discussion et débat, il accueillera les activités et les événements organisés conjointement par les enseignants-chercheurs et les professionnels.

Cette nouvelle acquisition, d’une capacité d’accueil de 700 personnes, favorise le regroupement des implantations de l’université au cœur de la capitale et permettra le développement des projets pédagogiques et des nombreuses activités.

En cohérence avec le dispositif #Assasécoresponsable, l’immeuble bénéficiera d’une performance énergétique et environnementale optimale.

Pour Richard CURNIER, directeur régional Ile-de-France de la Banque des Territoires : « La Banque des Territoires est très fière d’accompagner ce projet d’acquisition aux côtés de l’Université Panthéon-Assas. Il s’agit là tout à la fois de contribuer à assurer de meilleures capacités et conditions d’accueil pour les étudiants, de permettre à l’Université d’optimiser la gestion son patrimoine immobilier et de soutenir un important projet de rénovation énergétique. »

Pour Stéphane BRACONNIER, président de l'Université Paris-Panthéon-Assas : « Ce nouveau bâtiment est en effet une opportunité exceptionnelle pour l’université. Il constituera une extension de son bâtiment historique de la rue d’Assas et le complément idéal de son Learning centre. Il formera un espace inédit d’échanges et d’interactions entre le monde académique et le monde professionnel. Équipé d'un mobilier confortable et connecté, les espaces favoriseront le travail individuel ou collaboratif en offrant les meilleures conditions pour étudier, échanger et favoriser le bien-être de nos étudiants et de nos personnels ».

Signature Banque des Territoires