Accueil - Formations - Candidatures - Licence - Admission en L3 Économie gestion parcours Sciences de gestion

Admission en L3 Économie gestion parcours Sciences de gestion

Admission en L3 Économie gestion parcours Sciences de gestion
ordinateur
Tous les étudiants, quelle que soit leur provenance, doivent déposer un dossier de candidature (les dossiers via les procédures de transfert et d’équivalence ne sont pas acceptés)

Les inscriptions ont lieu du 20 avril 2021 à 20h au 20 mai 2021 à 20h.

Formation(s) requise(s)

1. Être titulaire d'un diplôme universitaire de 1er cycle ayant exigé 2 années d'études après le baccalauréat (L2, DUT, BTS, etc.) ou justifier d'une admissibilité dans une grande école de gestion, après avoir suivi deux années d'études en classe préparatoire ;
  2. Avoir passé avec succès le CPEG (Certificat préparatoire aux études de gestion) de l’université Paris 2, comprenant :
  • L'examen du dossier de candidature, qui inclut une lettre de motivation, un curriculum vitae, un relevé des notes depuis le baccalauréat, une attestation écrite d’un bon niveau d’anglais (TOEFL, CAE de l’université de Cambridge, etc.) ;
  • Un entretien approfondi d'évaluation des motivations et un test des connaissances du candidat (pour les étudiants de l'université Paris 2 issus de la filière économie-gestion et AES, les notes des matières de gestion, mathématiques - statistique, informatique, langues, se substituent aux épreuves du CPEG. Ils passent uniquement l’entretien.)

Inscriptions

L'application pour les inscriptions sera ouverte du 20 avril 2021 à 20h au 20 mai 2021 à 20h.
> S'inscrire

Formalités

Icône PDFDossier de candidature L3 Gestion 2021-2022

Étudiants titulaires d'un diplôme français :
Dépôt du dossier de candidature sur RECRUITEE uniquement du 20 avril au 20 mai 2021.