fév
Centre Panthéon - Salle des Conseils
Préinscriptions par mail
Conférences-débats de l'IHEI

Dans le cadre des conférences-débats de l'Institut des hautes études internationales (IHEI), la conférence du 13 février 2020 à 18h est sur le thème : Les investigations internationales au défi de la souveraineté européenne.

En présence de Noëlle LENOIR, avocat au Barreau de Paris, ancien Membre du Conseil Constitutionnel, ancien Ministre des Affaires Européennes

À l’heure des flux transfrontières de données tous azimuts, de la nécessité du tri et de la redistribution de l’information, à celle de se demander s’il faut avoir peur et qui jugera, la question se pose immédiatement du dépositaire de l’autorité de régulation et de maîtrise.
Entre identités recherchées et intérêts retrouvés, défis européens et enjeux internationaux, méthode et fond, y-a-t-il danger ? La loi et l’ordre jouent-elles alors en défense ? L’offensif est-il négatif ou défi ?

> Préinscriptions possibles

Centre Panthéon - Salle des Conseils
Adresse : Université Paris 2 Panthéon-Assas - Centre Panthéon, 12 place du Panthéon 75005 Paris