Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Équivalences

Équivalences

Formations
Équivalences
Photo pour les candidatures avec écran, ordinateur, clavier et mains
Modalités des demandes d’équivalence

Accès en licence (L2-L3) par procédure d’équivalence

Cette procédure concerne :

  • Les étudiants diplômés de l’enseignement supérieur (CPGE, écoles, université, BUT, DUT, BTS…) qui souhaitent s’inscrire à l’université Paris- Panthéon-Assas dans une autre filière (licence de droit, science politique, économie-gestion, information-communication, AES) ;
  • Les étudiants de l’université Paris-Panthéon-Assas qui souhaitent changer d’orientation après l’obtention de la L2 relèvent de la procédure d’équivalence ;
  • Les étudiants, quelle que soit leur nationalité, titulaires de diplômes étrangers devront joindre au dossier les documents relatifs à leur cursus accompagnés, dans le cas où la langue du pays ne serait pas le français, de la traduction en français par une traducteur assermenté. En cas d’admission, le dossier est soumis à la Direction des affaires internationales en vue de la reconnaissance des diplômes et titres présentés. Les étudiants non francophones devront justifier d’un niveau de français requis.

Les dossiers de candidatures sont soumis à une commission pédagogique pour validation.

Enregistrement des candidatures en ligne du 15 avril 2022 (12h) au 05 mai 2022 (16h00).

Lors de l’enregistrement de la candidature, vous devez acquitter un droit de 16 euros (une demande d’équivalence) ou de 32 euros (deux demandes d’équivalences seulement sont autorisées) en ligne.

> Déposer sa candidature

Candidature au double cursus L3 Histoire-Médias

La candidature pour le double cursus L3  Histoire-Médias s’effectue uniquement via l’application E-Candidat sur le centre de candidature «Titulaire d’un diplôme français – européen» du 27 mai au 15 juin 2022.

Pour toute question en lien avec cette formation vous pouvez prendre contact par courriel :
lettres-double-cursus@sorbonne-universite.fr