Accueil - Diffusion en direct et en podcasts des cours d’amphithéâtre

Diffusion en direct et en podcasts des cours d’amphithéâtre

Diffusion en direct et en podcasts des cours d’amphithéâtre
Captation des cours de l'université Paris 2
Afin d'offrir une plus grande souplesse aux étudiants, des cours d'amphithéâtre sont accessibles en direct et en podcasts

L'université Panthéon-Assas fait face et s'adapte afin d'offrir des solutions techniques et pédagogiques adaptées.

L'université a ainsi déployé un système de diffusion en direct dans ses principaux amphithéâtres, afin de permettre aux étudiants d'assister à leur cours depuis n'importe quel support (ordinateur, téléphone, tablette) et en toute sécurité.

Les cours d'amphithéâtre des centres Assas et Vaugirard 1 sont désormais accessibles en direct via une plateforme de diffusion en live.

Les étudiants peuvent se connecter grâce à leurs identifiants ENT et assister à leur cours selon leur emploi du temps. Ce système de diffusion en direct vient compléter le système de podcasts qui, lui, permet de visionner les enseignements 48h après le cours et pendant 7 jours, offrant ainsi aux étudiants plus de flexibilité pour organiser leur apprentissage.

Cours d'amphithéâtre en direct

Ces cours sont diffusés dans les amphithéâtres suivants :

• Centre Assas : amphithéâtres 1, 2, 3, 4, 5, et grand amphithéâtre ;
  • Centre Vaugirard 1 : amphithéâtre 600.

Pour vous connecter :

• Il convient de cliquer sur la plateforme de diffusion en direct ;
  • Puis de sélectionner dans la colonne « Service d'authentification » : ENT Panthéon-Assas ;
  • Une fois vos identifiants enregistrés, il est possible de visionner la chaîne du cours qui vous concerne.

> Lien vers les cours en direct

Cours d'amphithéâtre en podcasts

Des cours d'amphithéâtre de l'université Panthéon-Assas restent toujours disponibles au format podcasts. Visibles dès 48h après le cours, pour une durée de 7 jours, les cours sont accessibles sur la plateforme des podcasts vidéo de l'université, sous réserve de l'accord des enseignants concernés.

Amphithéâtres équipés du système de captation en podcasts :

• Centre Assas : amphithéâtres 1, 2, 3, 4, 5, et grand amphithéâtre ;
  • Centre Vaugirard 1 : amphithéâtres 300 et 600 ;
  • Centre Melun : amphithéâtres Reine Blanche, Abélard, Montesquieu et Cujas.

> Lien vers les podcasts vidéo