Accueil - Concours de l'université : les lauréats

Formations
Concours de l'université : les lauréats
Amphi-assas
Félicitations aux 41 étudiants lauréats des concours de l'Université Panthéon-Assas

Le concours de l’université est l’héritier des anciens concours d’UFR. Il consiste en une épreuve écrite de six heures. Les étudiants choisissent une matière parmi celles proposées dans leur filière et leur niveau d’études.

Après deux années blanches en raison de la crise sanitaire Covid-19, les concours ont de nouveau eu lieu en 2022, le vendredi 13 mai.

À l’issue des concours, des lauréats ont été désignés. Ces lauréats se voient rembourser leurs frais d'inscription pour l'année écoulée et perçoivent une dotation selon le prix ou la mention attribués :

• 1er prix : 1 500 euros
  • 2e prix : 1 200 euros
  • 1re mention : 1 000 euros
  • 2e mention : 800 euros

Un prix est également décerné :

• au meilleur étudiant de 2e année de capacité : 1 300 euros
  • par l'IFP, aux deux étudiants de L3 et M1 ayant obtenu le meilleur résultat dans leur formation.

Retrouvez ci-dessous la liste des lauréats :

Icône PDFRésultats des concours de l'Université 2022

NB : la mise en paiement des prix et le remboursement des frais d’inscription sont réalisés en même temps par virement, en septembre 2022.

Consultation des copies : seules les copies des étudiants lauréats sont transmises. Sur demande, une photocopie de copie peut être envoyée par courrier postal ou par voie numérique.

Cérémonie des Licences

Les lauréats seront mis à l'honneur samedi 1er octobre à l'occasion de la Cérémonie des Licences à partir de 10h30 en présence du président Stéphane BRACONNIER et des Vice-présidents

Les lauréats devront retirer leur écharpe avant d'accéder à l'amphithéâtre.

Les étudiants étant également diplômés de 3e année de licence sont priés de se présenter dans le hall du centre Assas impérativement :

• de 9h à 9h45 pour les étudiants en droit ;
  • de 9h45 à 10h15 pour les étudiants d'Agor@ssas et d' économie, de gestion, de science politique, d'information-communication,

Les lauréats des concours de l'Université (hors lauréats de licence 3) sont attendus à 10h dans le hall du centre Assas pour retirer leur écharpe.

Informations importantes :

• Les écharpes seront remis aux étudiants sur présentation de leur carte d'étudiant, d'une pièce d'identité et après émargement de leur part. Pour des raisons sanitaires, merci de prévoir un stylo.
  • Les diplômés ne peuvent pas venir accompagnés et il ne sera pas possible de donner procuration à une personne externe (parent, proche, etc.) pour assister à la cérémonie et retirer l'écharpe.

Pour les diplômés absents le 1er octobre

Les lauréats des concours de l'université absents le 1er octobre pourront récupérer, sur rendez-vous, leur écharpe auprès du service des examens au centre Assas (bureau 103) du 4 au 21 octobre 2022 (à l’exception du 5 octobre 2022) aux horaires suivants : 9h-12h  et 13h-16h30