Accueil - Campus - Bienvenue au Relais Handicap Santé ! - Devenir un preneur de notes

Devenir un preneur de notes

Devenir un preneur de notes
Étudiant de l'université Paris 2 Panthéon-Assas
Cette entraide est essentielle pour les étudiants en situation de handicap

Le rôle de preneur de notes

Un preneur de notes est un étudiant recruté par le relais handicap santé sur la base du volontariat.
Il est rémunéré selon le nombre d’heures effectuées et il doit être inscrit dans le même cursus que les étudiants en situation de handicap.
Il prend très soigneusement les notes des cours magistraux qu’il doit envoyer le plus rapidement possible à plusieurs étudiants en situation de handicap.

Les qualités essentielles pour être preneur de notes

• Être obligatoirement inscrit à l'université Paris 2 ;
  • Avoir un très bon niveau (au moins 12/20 de moyenne) ;
  • Être assidu à tous les cours magistraux ;
  • Être rigoureux, car les cours doivent être rédigés de façon claire, précise et transmis très rapidement ;
  • Avoir une syntaxe et une orthographe irréprochables ;
  • Être à l’écoute et échanger avec les étudiants suivis pour connaître leurs besoins.

> Prendre contact avec le Relais Handicap Santé