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Assistant de direction et communication (H/F)

Assistant de direction et communication (H/F)
Visuel du Panthéon pour recrutement Administratifs
Rubrique actualites: 
La Direction de la communication recherche un assistant/une assistante de direction et communication.

Service : Direction de la communication
Localisation : 12 place du Panthéon 75005 Paris
Catégorie : A
Nature d’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Statut du poste : Vacant
Prise de poste : 02/04/2024

VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
Vous intégrez la direction de la communication de l’Université Paris-Panthéon-Assas. La direction, rattachée à la direction générale des services, est chargée de mettre en œuvre la politique de communication de l’établissement dans le cadre de la stratégie définie par le président de l’université. Elle est composée de 4 pôles : numérique, création, projets et Éditions Panthéon-Assas.

PARTICIPEZ AU RAYONNEMENT DE L’UNIVERSITÉ
Sous la responsabilité de la directrice de la communication et sur la supervision du chef du pôle projet, vous aurez trois missions principales :

  • « Office management » au sein de la direction de la communication
  • La gestion de la communication événementielle
  • La gestion de projets de communication

« Office management »

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique de la direction et la bonne circulation des documents de communication en interne et en externe (diffusion & réassort des documents de communication, analyse des besoins) :
  • Alimentation et suivi de l’agenda collectif du service et mise à jour des projets sur les outils de travail collaboratif 
  • Aide à la préparation des ordres du jour des réunions de services, rédaction des comptes rendus, préparation des comités éditoriaux hebdomadaires avec la chef du pôle projets 
  • Participer à la rédaction des cahiers des charges, dans le cadre des marchés publics, correspondant aux besoins de l’établissement et liés aux projets de communication, sous la supervision de la directrice de la communication
  • Recenser les besoins en fournitures de bureau et autres consommables et gérer les commandes de la direction de la communication

Communication événementielle

  • Organiser de A à Z les grands évènements institutionnels de l’université, coordonner les différents acteurs internes et externes (rentrée solennelle, remise de diplômes, doctorat honoris causa, soirée des masters, fête du personnel etc.) sous la supervision de la directrice de la communication ;

Gestion des projets de communication

  • Gérer les demandes de produits dérivés et les relations avec les différents prestataires et les services de l’université : gérer les commandes, le stock et les livraisons de produits dérivés 
  • Gérer la boutique en ligne de l’université et la licence de marque
  • Assurer le suivi de A à Z, en collaboration avec les différents pôles de la direction de la communication, de projets de communication print, digitaux ou vidéos, internes et externes en participant à l’élaboration des plans de communication et assurant leur suivi, rédaction de briefs, alimentation du site Internet, accompagner et conseiller les composantes dans leur besoin en communication 
  • Mener une veille sur l’identité visuelle de l’université et garantir le respect de la charte graphique sur les différents supports de communication

EXPRIMEZ VOTRE POTENTIEL

Assistanat de direction confirmé – Communication souhaitée

Compétences

  • À partir de Bac +2 ;
  • Solides compétences rédactionnelles et excellente orthographe ;
  • Solides compétences d’organisation et de gestion de projets ;
  • La connaissance de l’environnement de la recherche et de l’enseignement, du fonctionnement des établissements publics est un plus.

Savoir-être

  • Rigueur ;
  • Sens de l’organisation ;
  • Sens du service public ;
  • Esprit enthousiaste, curiosité, sens du collectif ;
  • Adaptabilité et force de proposition ;
  • Autonomie ;
  • Esprit de synthèse ;
  • Capacité à installer et entretenir un bon relationnel avec les partenaires internes et externes ;
  • Forte réactivité pour répondre aux sollicitations urgentes.

CONTACT
Emmanuelle BEDNAREK, directrice de la communication

CANDIDATURE
Envoyez une lettre de motivation, un CV ainsi que des liens vers vos travaux par courriel aux adresses suivantes :