Accueil - 5 lauréats des Prix d'Excellence et Prix des Affaires de l'UFA

5 lauréats des Prix d'Excellence et Prix des Affaires de l'UFA

5 lauréats des Prix d'Excellence et Prix des Affaires de l'UFA
cérémonie de remise des Prix d'Excellence et des bourses par l'UFA le 26 janvier 2022
Le 26 janvier 2022, l'Université franco-allemande (UFA) a remis des Prix d'Excellence et des bourses aux étudiants les plus brillants des cursus binationaux et trinationaux

L'Université franco‐allemande a récompensé les étudiants et diplômés les plus brillants de ses cursus binationaux et trinationaux ainsi que les meilleures thèses de doctorat franco-allemandes. Les récompenses ont été décernées lors d'une cérémonie organisée en ligne le 26 janvier 2022, en présence du diplomate allemand monsieur Hans-Dieter LUCAS, ambassadeur d'Allemagne en France.

Par ses Prix d'Excellence et de la Meilleure Thèse, de même qu'avec le programme de bourses, l'UFA récompense depuis de nombreuses années, en coopération avec ses partenaires, les résultats particulièrement brillants de jeunes diplômés de l'enseignement supérieur ayant suivi un programme d'études binational ou trinational ou effectué un doctorat franco‐allemand.

En récompense de leurs résultats exceptionnels, 14 diplômés des quelque 180 cursus de l’UFA se sont vu remettre un des Prix d’Excellence de l’UFA dotés chacun de 1 500 euros. Les quatre meilleures thèses de doctorat franco‐allemandes de l’année écoulée ont également été primées : un jeune docteur a reçu le Prix de la Meilleure Thèse de l’UFA doté de 4 500 euros, et trois autres ont été récompensés par le Prix européen, le Prix international et le Prix des affaires, dotés respectivement de 2 000 euros (les bourses et prix remis sont financés par des institutions et entreprises internationales originaires de France et d'Allemagne).

Les lauréats des Prix d'Excellence de l'UFA 2022 ayant suivi des cursus binationaux et trinationaux

• Pierre CHENEVEZ, diplômé du cursus « Juriste Européen » (université Paris-Panthéon-Assas / Humboldt Universität zu Berlin / King's College London). Le prix est décerné par la Deutsch‐Französische Juristenvereinigung e.V.
  • Manon FRADIN, diplômée en « Droit (programme BerMuPa) » (université Paris‐Panthéon‐Assas / Ludwig-Maximilians‐Universität München). Le prix est décerné par le cabinet d'avocats Schultze & Braun GmbH.
  • Marion LE CALVÉ, diplômée en « Droit (programme BerMuPa) » (université Paris‐Panthéon‐Assas /Humboldt Universität zu Berlin). Le prix est décerné par la Deutsch‐Französische Juristenvereinigung e.V.
  • Philipp VOLLRATH, diplômé en « Droit (programme BerMuPa) » (université Paris‐Panthéon‐Assas / Ludwig-Maximilians‐Universität München). Le prix est décerné par la Deutsch‐Französische Juristenvereinigung e.V.

Le lauréat du « Prix des Affaires » 2022

« Mettre en relation à un stade précoce d’excellents étudiants, diplômés et jeunes docteurs de toutes les filières avec des entreprises et des institutions présentes en France et en Allemagne constitue un bénéfice indéniable pour tous les acteurs concernés. Les nombreux défis en lien avec la mobilité, auxquels sont confrontés les jeunes qui suivent nos programmes d’études et de formation doctorale intégrés, revêtent une importance capitale, tant pour l’internationalisation de leur parcours professionnel que pour leur capacité d’innovation en Europe », Philippe GRÉCIANO, président de l’UFA.

Panthéon-Assas université tient à présenter toutes ses félicitations aux cinq lauréats et leur souhaite beaucoup de succès pour la suite de leur parcours.