Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Communication de l’entreprise (4043)

Communication de l’entreprise (4043)

Code interne : 4043
Programme de cours :

(septembre 2016)

 

Cours du Pr. Philippe Legendre

Ce cours présente le secteur de la communication et des médias en abordant successivement ses structures et les intervenants qui le composent, son marché au niveau national et international, les différents moyens de communication et leurs parts respectives, les annonceurs, les médias et les agences. Il rend compte des évolutions constatées et des perspectives. Régulièrement actualisé, il analyse l'avènement du digital et ses conséquences sur le secteur.

Sommaire :

·         Un peu d'histoire

·         Quelques définitions

·         Les intervenants du marché

·         La place du marché de la communication dans l'économie

·         Le marché publicitaire dans le monde

·         Le marché publicitaire en France

·         Panorama des moyens et techniques de communication

·         Les annonceurs

·         Les agences

Cours du Pr. Hetzel (septembre 2016)

 

Nous vivons dans une société de la communication à tous les niveaux. Cette réalité est d'autant plus prégnante dans le monde de l'entreprise. L'objectif de ce cours est de familiariser les étudiants avec les enjeux de la communication pour les entreprises. Il sera un aller-retour permanent entre des concepts théoriques et des exemples très pratiques et concrets. Il s'agit de faire en sorte qu'à l'issue du cours, ils sachent comment déployer une stratégie de communication efficace pour une entreprise et quels en sont les potentiels écueils. C'est un cours indispensable pour toutes celles et ceux qui se destinent aux métiers du marketing et de la communication car il leur permet de disposer des bases en la matière.