Accueil - Université - L'institution - Organisation - Écoles et instituts - IEJ-Institut d'études judiciaires "Pierre Raynaud"

IEJ-Institut d'études judiciaires "Pierre Raynaud"

Écoles et instituts
IEJ-Institut d'études judiciaires "Pierre Raynaud"
Adresse : 12 place du Panthéon
esc. F, 4e étage ou esc. M, 3 étage

Missions de l'Institut d'Études Judiciaires

L'IEJ organise :

d'une part, la préparation à l'examen CRFPA en présentiel et le CRFPA coaching en ligne

d'autre part des préparations

L'IEJ assure également la tenue d'un cycle de conférences d'actualité à l'attention des étudiants de toutes les préparations : présentation et programme.

Par sa taille (environ 2500 inscrits), son ancienneté (création par un décret du 2 mai 1961) et les excellents résultats obtenus par ses candidats, l'IEJ de l'université Paris 2 Panthéon-Assas joue un rôle prépondérant parmi les 44 IEJ répartis dans les universités françaises ainsi que dans les relations avec les différents organismes concernés par ces formations.

À noter : L'IEJ Paris 2 conventionne des stages d'une durée maximale de 6 mois à compter du démarrage officielle de votre préparation jusqu'au 30 novembre pour les CRFPA et ENM.

Pierre Crocq, Directeur de l'IEJ

Pascale Martin-Bidou, Directrice des Études, Préparation aux concours (ENM, ENM en ligne, ENSP, EOGN)
Pauline Le Monnier De Gouville, Directrice des Études, Examen d'entrée au CRFPA

Vincent Loumagne, Secrétaire général

Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h.