Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Université - Communication - Temps forts - Temps forts 2013-2014 - Le Prix Montaigne de Bordeaux a été décerné au professeur Philippe Raynaud pour «La politesse des lumières»

Le Prix Montaigne de Bordeaux a été décerné au professeur Philippe Raynaud pour «La politesse des lumières»

Vie de l’établissement
Le Prix Montaigne de Bordeaux a été décerné au professeur Philippe Raynaud pour «La politesse des lumières»
Créé par la mairie de Bordeaux et l’Académie du Vin de Bordeaux, ce Prix récompense un ouvrage littéraire portant des valeurs d’humanisme et de tolérance

Le jury du Prix littéraire Montaigne de Bordeaux présidé par Alain Duhamel, a choisi de décerner le Prix 2014 au professeur Philippe Raynaud pour son ouvrage « La politesse des lumières - Les lois, les mœurs, les manières » publié chez Gallimard. 10 ouvrages avaient été sélectionnés pour l'édition 2014 du Prix Montaigne qui sera remis par Alain Juppé maire de Bordeaux vendredi 16 mai 2014 à 18 heures à l'hôtel de ville.

Créée en 2013, cette distinction salue la qualité littéraire d'un essai exprimant pour notre temps, l'ouverture et la liberté d'esprit, ainsi que l'humanisme sans frontières qui furent ceux de Michel de Montaigne. Le Prix Montaigne, doté par l'Académie du Vin de Bordeaux, est constitué de 20 caisses de Grands Crus de Bordeaux, membres de l'Académie du Vin de Bordeaux.

Plus d'informations