Accueil - Prix de thèse 2021 attribué à Pierre-Olivier RIGAUDEAU

Prix de thèse 2021 attribué à Pierre-Olivier RIGAUDEAU

Prix de thèse 2021 attribué à Pierre-Olivier RIGAUDEAU
Pierre-Olivier RIGAUDEAU lors du prix de thèse 2021
Pierre-Olivier RIGAUDEAU a obtenu le prix de thèse du Conseil d’État en droit public 2021

Le prix de thèse du Conseil d’État en droit public 2021 a été attribué à Pierre-Olivier RIGAUDEAU pour sa thèse Le rescrit en matière administrative, soutenue à l’université Panthéon-Assas le 18 septembre 2020. Le jury, présidé par le vice-président du Conseil d'État, était composé du président de la section du contentieux et du président de la section du rapport et des études (membres de droits), ainsi que d’universitaires, de membres du Conseil d'État et de magistrats issus des cours administratives d’appel et des tribunaux administratifs.

À l’issue d’un master 2 en droit public approfondi à l’université Panthéon-Assas et d’un master 2 en contentieux public à l’université Panthéon-Sorbonne, Pierre-Olivier RIGAUDEAU a ensuite obtenu un doctorat en droit public à l’université Panthéon-Assas.

Actuellement chargé d’enseignement à l’université Paris Dauphine-PSL et collaborateur au cabinet SPINOSI (avocat au Conseil d’État et à la Cour de cassation), il a été auparavant enseignant vacataire à l’université Panthéon-Assas de 2018 à 2021, Ater de 2016 à 2018, et doctorant contractuel de 2013 à 2016.

L'université lui adresse toutes ses fécilitations pour ce prix !