Accueil - Formations - Examens - Relevés de notes et diplômes

Relevés de notes et diplômes

Relevés de notes et diplômes
Photo de diplômes et de prix remis lors d'une cérémonie
Vous souhaitez obtenir des relevés de notes, vos diplômes ou des duplicatas de vos diplômes

Étudiants inscrits pour l’année en cours

Les relevés de notes peuvent être obtenus en ligne ou auprès des services de scolarité (Paris) et du service des examens (Melun). Les relevés de notes obtenus en ligne ont la même valeur que ceux délivrés par les services de scolarité et par le service des examens. Ils sont signés par le président et ont le tampon de l’université ou auprès de la scolarité.

Nouveau : les relevés de notes de juin 2021 seront transmis automatiquement par courriel aux étudiants après les délibérations.

> Obtenir un relevé de notes en ligne

Les diplômes sont édités après les délibérations des jurys. Ils peuvent être retirés auprès du service concerné (attention aux restrictions d’accès aux bureaux en raison de la crise sanitaire). Les diplômes de licence (Paris et Melun) seront remis aux étudiants diplômés en 2021 lors d'une cérémonie solennelle qui aura lieu fin septembre après la publication des résultats de la session de rattrapage.

Diplôme de licence

• Assas : sur rendez-vous auprès de la scolarité de licence ou par courriel en indiquant l’adresse postale pour l’envoi du parchemin
  • Melun : sur rendez-vous auprès du service des examens par courriel en indiquant l’adresse postale pour l’envoi du parchemin

Diplôme de master, diplôme intermédiaire de maîtrise

• Maîtrise : sur rendez-vous auprès de la scolarité de master (centre Assas) ou par courriel en indiquant l’adresse postale pour l’envoi du parchemin
  • Master : sur rendez-vous auprès de la scolarité de master (centre Panthéon pour le droit et Assas pour les autres mentions) ou par courriel en indiquant l’adresse postale pour l’envoi du parchemin

Duplicata de diplôme en cas de perte ou destruction

Un duplicata peut être établi sur présentation d’une déclaration de perte, de vol, de destruction contre le paiement de 30 euros (demande à adresser à la scolarité concernée par courrier postal accompagné d’un chèque libellé à l’ordre de l’agent comptable de l’université Paris 2). Pour recevoir le duplicata par lettre recommandée, il faut ajouter 6 euros.

Anciens étudiants

Les demandes de relevés de notes, attestations et diplômes originaux (diplômes qui n’ont pas été retirés auprès de la scolarité) doivent être formulées par courriel.

Les demandes de duplicata de diplômes doivent être adressées par courrier postal accompagnées d’une déclaration de perte, de vol, de destruction et d’un chèque de 30 euros par duplicata à :

Université Paris 2 Panthéon-Assas
Archives étudiantes
92 rue d’Assas
75270 Paris Cedex 06

Pour recevoir le duplicata par lettre recommandée, il faut ajouter 6 euros.

Certaines demandes réclament des recherches longues et le délai de traitement peut varier de 4 à 6 semaines.

Les anciens étudiants de Melun doivent effectuer les demandes de relevés de notes, attestations, diplômes, duplicatas de diplômes auprès du service des examens par courriel.

Pour toutes les demandes, il faut préciser :

• Nom de naissance, prénom, date et lieu de naissance
  • Courriel et numéro de téléphone
  • Adresse si envoi des documents demandés par la poste
  • Matricule
  • Intitulé du ou des diplômes concernés
  • La ou les dates d’obtention