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Relevés de notes et diplômes

Vie étudiante
Relevés de notes et diplômes
Photo de diplômes et de prix remis lors d'une cérémonie
Vous souhaitez obtenir des relevés de notes, vos diplômes ou des duplicatas de vos diplômes

Étudiants inscrits pour l’année en cours

Les relevés de notes peuvent être obtenus en fin d'année, après la délibération du jury auprès des services de scolarité (Paris) et du service des examens (Melun). 

Diplôme de licence de l'année antérieure

  • Assas : sur rendez-vous auprès de la scolarité de licence ou par courriel en indiquant l’adresse postale pour l’envoi du parchemin (voir modalités ci-dessous)*
  • Melun : sur rendez-vous auprès du service des examens par courriel en indiquant l’adresse postale pour l’envoi du parchemin (voir modalités ci-dessous)*

Diplôme de master, diplôme intermédiaire de maîtrise de l'année antérieure

  • Maîtrise : uniquement sur demande par courriel en indiquant l’adresse postale pour l’envoi du parchemin (voir modalités ci-dessous)*
  • Master : sur rendez-vous auprès de la scolarité de master (centre Panthéon pour le droit et Assas pour les autres mentions) ou par courriel pour les Masters hors droit et également par courriel pour les Masters de droit en indiquant l’adresse postale pour l’envoi du parchemin (voir modalités ci-dessous)*

* L'envoi par courrier postal se fait uniquement en recommandé avec accusé de réception. Il faudra règler un montant de 6 euros par carte bancaire. En cas de demande d'envoi à l'étranger, le montant est de 10 euros toujours selon les mêmes modalités explicitées.

Duplicata de diplôme en cas de perte ou destruction

Un duplicata peut être établi sur présentation d’une déclaration de perte, de vol, de destruction contre le paiement de 30 euros (demande à adresser à la scolarité concernée par courriel - pour recevoir le duplicata par lettre recommandée, il faut règler 6 euros par carte bancaire.

Anciens étudiants

Les demandes de relevés de notes, attestations et diplômes originaux (diplômes qui n’ont pas été retirés auprès de la scolarité) doivent être formulées par courriel.

Les demandes de duplicata de diplômes doivent être adressées par courriel accompagnées d’une déclaration de perte, de vol, de destruction. Il faudra régler 30 euros par duplicata + 6 euros pour envoi en recommandé (obligatoire) en France et 10 euros à l'étranger par carte bancaire

Certaines demandes réclament des recherches longues et le délai de traitement peut varier de 4 à 6 semaines.

Les anciens étudiants de Melun doivent effectuer les demandes de relevés de notes, attestations, diplômes, duplicatas de diplômes auprès du service des examens par courriel.

Pour toutes les demandes, il faut préciser :

  • Nom de naissance, prénom, date et lieu de naissance
  • Courriel et numéro de téléphone
  • Adresse si envoi des documents demandés par la poste
  • Matricule
  • Intitulé du ou des diplômes concernés
  • La ou les dates d’obtention