Accueil - International - Campus internationaux - Dubai - Remise des diplômes du LL.M. International Business Law - Campus de Dubaï

Remise des diplômes du LL.M. International Business Law - Campus de Dubaï

Remise des diplômes du LL.M. International Business Law - Campus de Dubaï
Il s’agit de la première promotion diplômée depuis le lancement de la formation labellisée « Sorbonne Assas International Law School » sur le campus de Dubaï

Les 34 étudiants de l’Université Paris-Panthéon-Assas admis au LL.M. in International Business Law ont reçu leur diplôme jeudi 27 février 2020 des mains de LL. AA. sheikh Mansour bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum et sheikh Nahyan bin Mubarak Al Nahayan, ministre de la Tolérance des Émirats arabes unis et président du University Leadership Council, du président Guillaume LEYTE et du professeur Nada MOURTADA, co-directeurs du LL.M.

LL.M. International Business Law - Campus de Dubaï

La cérémonie s'est tenue au Dubai International Financial Centre (DIFC), premier centre financier international au Moyen-Orient, région Afrique et Asie du Sud (MEASA), également lieu d’étude des étudiants. En effet, le LL.M. en droit international des affaires est proposé par l’Université Paris-Panthéon-Assas en coopération avec The Academy, basée dans le DIFC depuis 2018.

Ont également honoré les diplômés de leur présence : LL. EE. Ludovic POUILLE, ambassadeur de France aux Émirats arabes unis, Raja RABIA, consul général de France, Essa KAZIM, gouverneur du DIFC, Arif AMIRI, président-directeur général de DIFC Authority, le Dr Abdulla AL KARAM, directeur général de la Knowledge and Human Development Authority (KHDA).

Guillaume Leyte, président de l'université Paris 2

Depuis 2011, l'École Internationale de Droit / Sorbonne-Assas International Law School de l'Université Paris-Panthéon-Assas a pour vocation de délivrer des diplômes transnationaux de haut niveau, permettant à leurs titulaires d'accéder à des fonctions, emplois et qualifications professionnelles d'excellence dans le domaine juridique et/ou des affaires.

Le LL.M. in International Business Law est un programme de formation juridique innovant et de haut niveau qui a pour objectif de former ou de compléter la formation de juristes ou de professionnels dans le domaine du droit international des affaires. À travers des modules interdisciplinaires enseignés par des professeurs de l'Université Paris-Panthéon-Assas et les meilleurs praticiens locaux, le LL.M. offre une formation d'excellence alliant l'analyse des principales notions juridiques et la maîtrise d'une pratique rigoureuse et exigeante. Ouvert aux juristes, débutants et confirmés, ainsi qu'aux professionnels pouvant justifier d'une expérience significative, le LL.M. constitue un solide point d'accès vers une carrière internationale et prépare des professionnels à des opérations telles que les grandes acquisitions, les transactions de marché, les fusions transfrontalières, les financements complexes, les restructurations, les acquisitions à effet de levier (LBO) ou l'ingénierie financière.

L’Université Paris-Panthéon-Assas poursuit ainsi son ambitieux projet de développement à l’international et a rejoint de grandes écoles de commerce et universités du monde entier déjà présentes dans la région en partenariat avec The Academy.