Accueil - 2e édition du trophée de tennis « Assas-Fondation Robert Abdesselam » entre avocats et étudiants de Paris 2

Vie étudiante
Photo de la façade du Panthéon
Le 27 septembre 2014, la seconde édition du trophée de tennis «Assas-Fondation Robert Abdesselam» s’est déroulée au Racing Club de France, à La Boulie.
Associant et opposant en double et en simple des avocats du barreau de Paris et des étudiants de l'université Panthéon-Assas, ce trophée a été organisé par Jean-François Froustey, directeur du service des sports d'Assas, Alexandre Jourda enseignant responsable des sports de raquettes et Krystelle Biondi, ancienne étudiante d'Assas devenue avocat.

Ont participé dans l'équipe des avocats : Geoffroy Canivet ( 186 Rivoli), Antoine Chéron (ACBM avocats), Marc Delacharrière (Delacharrière), Octave Lemiale (Lemiale), Matthieu Devalois (186 Rivoli), Olivier Janoray ( Arsène Taxand) et François-Xavier Langlais (Langlais).

Du côté des étudiants, étaient présents : Benjamin Pillonet (M1), Thomas Chanine (L3), Benjamin Giraudat (L3), Laura Guenancia (M1), Carl Guichard (Magistère BF), Simon Mintz (école du barreau), Quentin Cabaret (L2) et Benjamin Kachaner (M1).

Les vainqueurs de ce trophée ont été en double : Thomas Chanine et Octave Lemiale, et en simple : Alexandre Danion, étudiant en première année de master.

Lors de son discours de remise des trophées, le Professeur Pierre-Yves Gautier a notamment souligné que la création des liens entre étudiants et professionnels du droit n'attend pas la sortie de l'université et peut ainsi commencer plus tôt, que ce soit dans le travail ou dans le sport.

Monsieur Pierre-Hervé Gautier, président de la fondation Robert Abdesselam, a, quant à lui, relevé la camaraderie immédiate des groupes qui se sont formés et loué leur esprit de désintéressement pour avoir sacrifié un précieux samedi.

Tous les acteurs se sont quittés en se donnant rendez-vous pour la prochaine édition fixée au samedi 26 septembre 2015.