Accueil - La Journée du sport 2013 au centre Assas

Vie étudiante
La Journée du sport 2013 au centre Assas
Journée du sport 2013
Le Hall rénové du centre Assas a accueilli 12 stands pour faire découvrir les différentes activités sportives proposées par le service des sports de l'université

Destinée aux étudiants, personnels et enseignants d'Assas, la traditionnelle "Journée du Sport" organisée par le service des sports a eu lieu le 26 mars 2013. De nombreuses activités ont été mises à l'honneur : badminton, boxe, escrime, golf, judo, lutte, sambo, tennis de table, aviron, rugby...

Une cinquantaine d'étudiants sportifs se sont mobilisés, encadrés par leur professeur ou entraineur pour promouvoir la pratique sportive et convaincre leurs camarades des bienfaits du sport sur la santé et les études. Nouveauté cette année : le service des sports a proposé une animation "sensation surf" : les étudiants et personnels ont essayés à tenir sur une planche de surf mobile et commandée à distance par Jean-François Froustey, directeur du service des sports.

Les étudiants de passage dans le hall ont pu apprécier les impressionnantes démonstrations de judo, de boxe, de tennis de table et de badminton. Bientôt, de nouvelles activités seront mises en place par le services des sports, notamment le West coast swing et le hand féminin.

Près de 4 000 étudiants sont inscrits au service des sports et pratiquent l'une des 65 activités proposées sur 280 créneaux horaires.

Journée du sport 2013