Accueil - Assas en fête : inauguration du nouveau centre et clôture du mandat du président Louis Vogel

Vie de l’établissement
Hall  d'Assas, 2014.
le 18 juin 2012, devant un public venu nombreux, réuni sur le palier du grand amphithéâtre, devant la bibliothèque d’Assas inaugurée 1 an plus tôt, s’est déroulée la cérémonie d’inauguration du nouveau centre Assas

Plus de 500 invités ont répondu à l'appel : enseignants, élus, professionnels, membres du PRES Sorbonne universités et des autres PRES parisiens, société de constructions, architectes, étudiants, amis... Le  président Louis Vogel a remercié lors d'un long discours l'ensemble des personnels de l'université qui ont contribué au succès d'Assas durant son mandat. Il a retracé les moments forts et les grandes actions menées depuis 6 ans à Assas et c'est avec une grande émotion dans la voix qu'il a laissé la parole à Patrick Gérard, Recteur de l'Académie, Chancelier des universités de Paris.  Le recteur a pour sa part retracé le carrière du président et souligné l'importance du chantier des 15 années de travaux qui ont mobilisé le centre Assas pour arriver à un tel résultat aujourd'hui : un centre moderne, technologique, aménagé pour le plus grand confort des étudiants et des personnels de l'université. A l'issue de leur discours, ils ont dévoilé dans un moment solennel la plaque inaugurale du nouveau centre Assas : une plaque ronde et stylisée, imaginée et signée par Alain Sarfati, l'architecte du centre Assas, également présent lors de ce moment très symbolique pour toute la communauté d'Assas. De longs applaudissements ont retenti sur le lieu de la cérémonie mais également depuis le hall d'Assas d'où la cérémonie était retransmise en direct sur les 3 murs d'écrans récemment installés pour  diffuser toutes les informations et événements de l'université.

Louis Vogel a ensuite reçu des mains de son cabinet le traditionnel cadeau de l'université. Enfin, le Président et le Recteur ont signé ensemble le livre d'or de l'université. L'ensemble des invités a rejoint le cocktail dans le hall, puis ont été invités à suivre des visités guidées organisées par les personnels de l'université.