Accueil - Candidats dispensés de la procédure de demande d'admission préalable (DAP)

Candidats dispensés de la procédure de demande d'admission préalable (DAP)

Candidats dispensés de la procédure de demande d'admission préalable (DAP)
Procédure à suivre pour les candidats dispensés de la DAP

Sont dispensés de la DAP :

• Les candidats boursiers du gouvernement français, d'organismes internationaux ou de gouvernements étrangers dont les bourses sont gérées par un organisme français agréé ;
  • Les candidats apatrides, réfugiés (sauf demandeurs d'asile), bénéficiaires de la protection subsidiaire, bénéficiaires de la protection temporaire (Ukraine) ;
  • Les enfants de diplomates en poste en France et y résidant eux-mêmes.

Attention, ne sont pas concernés par cette procédure les candidats titulaires d'un Baccalauréat français ou d'un « Baccalauréat européen », les candidats ressortissants d'un pays membre de l'Union Européenne, de l'Espace Economique Européen, de la Confédération Suisse, de Monaco ou d'Andorre, les candidats inscrits dans une formation post-baccalauréat dispensée dans une université française pour l'année 2023-2024 et les candidats venant en France effectuer des études dans le cadre d'un programme arrêté entre les gouvernements ou d'un programme défini par une convention interuniversitaire. Ces candidats doivent s'inscrire par le biais de la procédure Parcoursup.

Avant de constituer votre dossier, veuillez vérifier le niveau de français requis.

Procédure

Entre le 1er et le 20 mars 2024, vous pourrez nous contacter par courriel pour demander un formulaire de candidature (Thaïs KJELLBERG ou Virginie SEBILLE).

Vous pouvez dès à présent télécharger la Icône PDFliste des pièces à fournir. L'ensemble des documents sera à retourner par courriel avant le 20 mars 2024 (14h00, heure de Paris). Aucun délai supplémentaire ne pourra être accordé.

Votre candidature ne deviendra effective qu'après réception de votre dossier complet. Attention, tout dossier incomplet sera automatiquement rejeté. Seul le certificat de langue française pourra être fourni ultérieurement, et jusqu'au 1er juillet 2024.

NB : L'admission (pour toutes disciplines et toutes années d'études) dépend du niveau pédagogique des candidats ainsi que des possibilités d'accueil de l'établissement. Afin d'augmenter vos chances d'être admis dans une formation en France, nous vous conseillons de vous porter candidat auprès de plusieurs établissements.