Accueil - Tutorat

Vie étudiante
Tutorat
En devenant tuteur, vous participez à la réussite des étudiants de 1re année

L'Université Panthéon-Assas est à la recherche de tuteurs pédagogiques étudiants en droit et en économie, étudiants en master à l'Université Panthéon-Assas.

Le tutorat est un dispositif pédagogique d'accompagnement et de lutte contre l'échec dans les premières années d'études à l'Université Panthéon-Assas.

Il s'agit d'un accompagnement spécifique dans chacune des matières essentielles : le droit, pour la licence en droit ; l'économie pour la licence en économie-gestion.

Chaque tuteur anime deux groupes d'une quinzaine d'étudiants par semaine, pendant vingt semaines. Une séance de tutorat dure 1h30.

Le tutorat aide à se familiariser avec le travail universitaire et à maîtriser la méthodologie et les concepts de la discipline étudiée. En s'inscrivant au tutorat, chaque étudiant s'engage à suivre l'ensemble des séances pendant les deux semestres de l'année universitaire. La participation au tutorat permet d'obtenir un maximum de deux points.

La campagne de recrutement est terminée.