Accueil - Marketing (4250)

Marketing (4250)

Code interne : 4250
Responsable(s) :
Programme de cours :

(février 2022)

Ce cours a pour objectif de sensibiliser les étudiants de L3 aux fondamentaux du Marketing et de la communication. Il permet ainsi d'acquérir les connaissances théoriques de base en Marketing et Communication, qu’elles soient stratégiques et opérationnelles. Le cours traite se subdivise en 4 parties majeures : la définition du marketing et la démarche du marketing stratégique, les fondamentaux en comportement du consommateur, les études de marché et le marketing opérationnel.

Le cours en amphi est accompagné de TD à base d’exercices, études de cas, lectures et exposés, qui permettent à l’étudiant d’appliquer plus concrètement les connaissances théoriques abordées en cours d’amphi. Les cours d’amphi sont interactifs et reposent sur des méthodes pédagogiques innovantes : pédagogie inversée, jeux de rôles, travaux en petits groupes…