Accueil - Équivalences

Équivalences

Équivalences
Photo pour les candidatures avec écran, ordinateur, clavier et mains
Modalités des demandes d’équivalence

Accès en licence (L2-L3) par procédure d’équivalence

Cette procédure concerne :

• Les étudiants diplômés de l’enseignement supérieur (CPGE, écoles, université, BUT, DUT, BTS…) qui souhaitent s’inscrire à l’université Paris- Panthéon-Assas dans une autre filière (licence de droit, science politique, économie-gestion, information-communication, AES, gestion 2ème année parcours management des organisations et digitalisation par apprentissage) ;
  • Les étudiants de l’université Paris-Panthéon-Assas qui souhaitent changer d’orientation après l’obtention de la L2 relèvent de la procédure d’équivalence ;
  • Les étudiants, quelle que soit leur nationalité, titulaires de diplômes étrangers devront joindre au dossier les documents relatifs à leur cursus accompagnés, dans le cas où la langue du pays ne serait pas le français, de la traduction en français par une traducteur assermenté. En vue de la reconnaissance des diplômes et titres présentés, les étudiants devront fournir une attestation de comparabilité du diplôme étranger (la demande s'effectue en ligne). Les étudiants non francophones devront justifier d’un niveau de français requis.

Les dossiers de candidatures sont soumis à une commission pédagogique pour validation.

Enregistrement des candidatures en ligne : du lundi 25 mars 9h00 au vendredi 12 avril 17h00

Lors de l’enregistrement de la candidature, vous devez acquitter un droit de 15 euros (une demande d’équivalence) ou de 30 euros (deux demandes d’équivalences seulement sont autorisées) en ligne.

> Déposer sa candidature

Candidature au double cursus L3 Histoire-Médias

La candidature pour le double cursus L3  Histoire-Médias s’effectue uniquement via l’application E-Candidat sur le centre de candidature «Titulaire d’un diplôme français – européen» : du 20 mai au 17 juin 2024.

Pour toute question en lien avec cette formation vous pouvez prendre contact par courriel :
lettres-double-cursus@sorbonne-universite.fr