Accueil - Université - Enseignants Chercheurs - M. Michel BORGETTO

Professeur émérite en Droit public
Michel Borgetto
Matière(s) enseignée(s) :

Droit de l'aide et de l'action sociales, Contentieux social, Droit de la sécurité sociale, Droits des usagers des établissements sociaux et médico-sociaux, Services publics sociaux locaux

Thèmes de recherche :

Histoire et analyse des politiques sociales, Histoire de l’idée républicaine, Droit de la protection sociale, Droit des services publics

Coordonnées :

Université Paris 2 Panthéon-Assas
12, place du Panthéon, 75005 Paris

Activités / CV

Titres universitaires

• Docteur en droit
  • Agrégé de droit public

Principales publications

• Droit de la sécurité sociale (avec Robert Lafore) 20e éd. 2023, Dalloz, Précis, 1394 p.
  • Code de l'action sociale et des familles (avec Robert Lafore), Codes Dalloz, 16e éd., Edition commentée et annotée, 2020
  • Droit de l'aide et de l'action sociales (avec Robert Lafore), 10e éd., Domat-Montchrestien, Précis Domat, 2018, 819 p.
  • Travail et protection sociale : de nouvelles articulations ? (co-dir.), Collection Grands colloques, LGDJ, Lextenso Editions, 2017, 302 p.
  • Quelle(s) protection(s) sociale(s) demain ? (co-dir.), Collection Thèmes et commentaires, Dalloz, 2016, 402 p.
  • L'aide et l'action sociales (avec Robert Lafore), Collection Les Etudes, La Documentation française, 2013, 224 p.

Pour une liste détaillée des publications, consulter le site du CERSA.

Laboratoire d'appartenance
Centre d'études et de recherches de sciences administratives et politiques (CERSA)

Responsabilités extérieures

Administratives