Offres de stage

Démarches administratives à l'université Paris 2
Vous recherchez un stage, une alternance ou un premier emploi, en France ou à l'étranger ? Le Bureau d'aide à l'insertion professionnelle met plusieurs outils à votre disposition

1. Réseau Pro, la plateforme d'aide à l'insertion professionnelle de l'université

Vous y trouverez des offres de stage, d'alternance, d'emploi, des jobs étudiants.

Réseau Pro vous permet de postuler en ligne et de joindre un CV certifiant vos études en cours et votre dernier diplôme obtenu à l'université.

Pensez à consulter les actualités, conseils et évènements sur le Réseau Pro : forum de recrutement, conseils pratiques, etc.

Se rendre sur Réseau Pro :

​​À noter : cette plateforme est accessible à tous les étudiants et diplômés de l'Université Paris-Panthéon-Assas.

2. La Job Fair d'Assas

Vous recherchez un stage ou un premier emploi ? Vous êtes étudiant ou diplômé d'un master 1, d'un master 2, d'un magistère, d'un LL.M ou d'un doctorat de l'Université Paris-Panthéon-Assas ?

La Job Fair d'Assas vous invite à rencontrer les cabinets et entreprises présents au centre Assas. Prenez part à ce rendez-vous annuel incontournable !

Attention : l'inscription est obligatoire (à partir du lien reçu sur votre messagerie étudiante de l'université).

3. Le Programme d'Unités d'expérience professionnelle (UEP)

L'UEP correspond à un stage de 4 mois à temps plein en lieu et place du second semestre de l'année universitaire. Ce programme est réservé aux étudiants inscrits en master 1 de droit privé et de droit public. Le BAIP reçoit les candidatures au programme UEP et aide les étudiants acceptés dans le programme dans leurs recherches de stage.

Plus d'informations et contacts sur le programme UEP

4. Le réseau Assas Alumni

Il est ouvert aux diplômés de l'Université Paris-Panthéon-Assas de Bac +4, +5 et +

Le réseau donne accès à:

- des actualités, des évènements,

- un espace carrière avec des offres d'emploi, une CVthèque,

- un annuaire numérique par promotion,

- des groupes.

Plus d'informations sur la plateforme Assas alumni

5. Les réseaux sociaux

Une recherche de stage ou d'emploi passe également par les réseaux sociaux. Étudiants et jeunes diplômés, pensez à créer votre profil sur LinkedIn et rejoignez la communauté des diplômés sur ce réseau, tous rattachés à la page de l'Université Paris-Panthéon Assas.

Informations pratiques

N.B. : les conventions de stage sont gérées par votre service de la scolarité ou par le secrétariat administratif de votre formation.

Stage en entreprise