Accueil - Informatique : Python et R (5012)

Informatique : Python et R (5012)

Code interne : 5012
Responsable(s) :
Programme de cours :

(février 2022)

"Le but de ce cours est d'apprendre aux étudiants à concevoir des algorithmes pour simuler des modèles économiques, puis à transcrire ces algorithmes dans le langage de programmation Python.

Dans ce cadre, Python est utilisé en tant que langage impératif pour les aspects algorithmiques du cours, et en tant que langage objet pour s'interfacer avec le logiciel Excel de la Suite Microsoft Office.

En TD, en plus des exercices classiques, les étudiants choisissent le modèle économique de leur choix comme sujet de projet, puis le développent en Python.

Par ailleurs, en complément des éléments précédemment cités, quelques séances de cours sont réservées à la découverte du langage R (logiciel libre destiné aux statistiques)."