Accueil - Victoire en finale nationale du concours Jessup

Victoire en finale nationale du concours Jessup

Victoire en finale nationale du concours Jessup
Photo des étudiants participants au concours JESSUP 2017

L'équipe du Master 2 Droits de l'homme et droit humanitaire a remporté samedi 18 février 2017 la finale de la phase nationale du concours Jessup.

Il s'agit d'un concours de plaidoirie en droit international public (en anglais).

Les participants font une simulation d'un différend porté devant la Cour Internationale de Justice.

Pour cette 58e édition, l'équipe du Master 2 Droits de l'homme et droit humanitaire a passé les derniers mois sur les mémoires écrits, et ce week end, se déroulaient les phases orales contre les autres universités françaises participantes.

Ayant remporté le championnat national, l'équipe part à Washington en avril, pour représenter la France et rivalisera avec toutes les délégations étrangères sélectionnées pour les "International Rounds".

Lors de la compétition, l'équipe a remporté le prix de meilleur mémoire pour la partie défenderesse, et prix global des meilleur(s) mémoire(s).

Les étudiants participants étaient :

Monique Kalsi : coach
Amélie Templin : plaideuse
Amr Jomaa : plaideur
Alissa Ozeki : plaideuse
Camille Marienbach : plaideuse
Joanne Kirkham : plaideuse (prix meilleure oraliste pour la finale, et prix 2eme oraliste pour les matchs préliminaires )
Sarah Mekmouche : conseillère juridique

Une ancienne élève du Master 2, Rafaela Choiary est aussi la co-coach de l'équipe.